750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 juillet 2011

Fuseaux lavande

Bonjour !

J'ai une belle lavande dans mon jardin , je n'aime pas vraiment l'odeur mais cela est bon pour les abeilles et ça ne demande pas d'eau ...

Fuseaux de lavande 1

Je n'en ai jamais rien fait si ce n'est couper les fleurs à la fin de la saison ..

Il y a quelques temps , Martine nous avait présenté ses fuseaux de lavande..

J'ai essayé ...me suis emmélée ....désolée Martine...

J'ai donc cherché une autre façon de faire ...

J'ai trouvé chez  Tête à Modeler , un site riche en idées pour occuper les enfants .

Voici donc comment faire d'une autre manière (mais néanmoins très proche ) ....

Il faut :

  • de la lavande fraîche
  • 1m 50 de ruban de satin

Couper de grandes tiges de lavande en nombre impair .

Ôter les fleurs basses et nouer serré sous les fleurs hautes .

Fuseaux de lavande 5

Fuseaux de lavande 6

Retourner les tiges par dessus les fleurs :

Fuseaux de lavande 3

Séparer les tiges 3 par 3 et placer le ruban en haut sous 3 tiges puis tresser une fois dessus , une fois dessous :

Fuseaux de lavande 4

Fuseaux de lavande 7

 

et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les fleurs soient enserrées sous le ruban.

Terminer en nouant le ruban et couper le surplus de tiges .

Le fuseau rouge a été réalisé avec 21 brins et les 2 autres avec 39.

Fuseaux de lavande 8

 

Fuseaux de lavande 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il faut compter 45 mn pour faire un fuseau ...je suppose qu'à force on doit aller plus vite ...

J'ai trouvé qu'il fallait faire avec de la lavande fraîchement coupée car les tiges sont plus malléables.

Bonne réalisation !

****


Commentaires
J
moi aussi,j'ai plein de lavande dans mon jardin,puisque tu fait sa si nie, tu peu venir a la maison.bisous
Répondre
M
Whaouhh superbe, tu peux venir chez moi il y a du boulot : j'ai 6 énormes pieds de lavandes d'environ 2 mètres de circonférence !!!! Bises !
Répondre
T
j'avais une lavande mais elle avait envahi l'espace,je l'ai enlevé mais faut que j'en remette une autre,j'adore l'odeur dans les armoires .Pas de fuseau chez moi,pas de patience lol
Répondre
M
Christalie, c'est la même chose sauf que tu pends 3 brins au lieu d'un seul donc c'est un peu moins fastidieux. C'est plus joli avec ton ruban qu'avec le bolduc, j'en prendrai l'an prochain, bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !