750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juillet 2011

Biscuits craquelés au chocolat

Bonjour !

Suite des défis du mois sur Supertoinette ...

Ce mois -ci c'est Maïwenn du blog " La main à la pâte "   qui nous a proposé cette recette de biscuits craquelés ....

Défi : ici

hummmmmmm !

Biscuits craquelés au chocolat 13               Biscuits craquelés au chocolat 15

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je les ai réalisés au chocolat noir et au chocolat blanc ... et j'ai pris quelques libertés avec le déroulé de la recette ...

Voici donc sa recette :

source : tratade cocinar

  • 250 g de chocolat noir   ou chocolat blanc
  •   55 g de beurre
  • 100 g de sucre
  •   2 oeufs
  • 210 g de farine
  • 2 c à café de levure chimique
  •   1 pincée de sel
  •   1 c à café d'extrait de vanille liquide
  • du sucre glace

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 8.

Biscuits craquelés au chocolat 1

 

Ajouter le beurre et l'extrait de vanille et régler 4 mn 30 / 37°c / Vit 1.

Pendant ce temps là , mélanger les oeufs + le sucre au Kitchenaid 6 mn / Vit 6.

Biscuits craquelés au chocolat 8

Quand le chocolat est bien fondu , y ajouter le mélange sucre / oeufs  + la farine + la levure + la pincée de sel et mixer 30 sec / Vit 4.

Biscuits craquelés au chocolat 2

Verser cette pâte dans un saladier et réserver 1 heure au réfrigérateur ou 30 mn au congéateur .

Verser du sucre glace dans une assiette .

Faire de petites boulette de pâte avec une cuillère à café et les rouler dans le sucre glace.

Poser sur une silpat.

Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes et cuire 10 mn pour que les biscuits restent moelleux ou 15 mn pour des biscuits plus secs.

Biscuits craquelés au chocolat 12

 

Version chocolat blanc en photos :

Biscuits craquelés au chocolat 6

Biscuits craquelés au chocolat 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biscuits craquelés au chocolat 9

Biscuits craquelés au chocolat 10

Biscuits craquelés au chocolat 14

Ils sont vraiment excellents !

Ils restent moelleux dans une boite hermetique pendant environ 1 semaine .

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
A
J'en veux, j'en veux, j'en veux !!!Diiiiiiiis, tu peux m'en envoyer??? Sitoplé?
Répondre
L
Coucou ma belle<br /> ils sont superbes tes petits gâteaux!!<br /> mmm ça donne envie.<br /> Gros bisous à toi et à bientôt<br /> Elise
Répondre
M
Tu as bien eu raison de prendre des libertés ! bonne journée, bises !
Répondre
T
Tu les conserves 1 semaine sans qu'une main vienne les voler ???<br /> ALors,samedi,j'ia voulu finir des oeufs qui arrivaient à DL.Je fais une recette d'especes de cookies,la pâte parait bizarre mais bon,j'enfourne et ...des cailloux,du béton .Juste j'avais oublié le beurre lol .ET bien ils étaient crouqants ceux-là mais immengeables
Répondre
M
Si je peux choisir, je prends ceux au chocolat noir, je les trouve très beaux avec le contraste des couleurs et je les imagine très bons ! je voulais les suivre ces défis et je n'ai jamais le temps, j'irai faire un tour chez ST alors car nous n'irons pas à la plage aujourd'hui !!!!!!!!! quand je pense aux vacanciers qui ont loué à prix d'or, ils doivent être ravis les pauvres ...
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !