750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 juillet 2011

Sucre glace Thermomix

Bonjour !

Aujourd'hui la fabrication soi-même d'un produit de base des patisseries : le sucre glace

C'est tout simple mais il faut savoir que celui du commerce est dit "amylacé " c'est à dire qu'il contient en plus du sucre de l'amidon.

Sucre glace amylacé :

  • 485 g de sucre en poudre
  •    15 g de Maïzena ou de fécule de pommes de terre

Mettre le sucre dans le bol avec la fécule ou la Maïzena  et mixer 3 mn / Vit 9.

Sucre glace 1

Sucre glace 2

Sucre glace 3

Le mélange chauffe et la température monte d'elle même jusqu'à 60°c ...pas de panique c'est normal ..et comme on peut voir sur les photos ..ça fume !!!

Sucre glace 4

On obtient donc 500 g de sucre glace que l'on conserve très facilement dans un placard.

 Bonne réalisation !

****

 

 

Commentaires
M
Excellent,je ne fais plus que comme ça.Merci!!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas cette façon de faire : la prochaine fournée sera comme la tienne ! Bises !
Répondre
M
Excellent les comm de tes visiteuse. Comme z'ont tout demandé, je mange le produit finit épicétou.<br /> Bises du soir
Répondre
E
Je suis bluffée, ça ne me serait pas venu à l'esprit qu'on pouvait le faire soi même ! Pratique le dimanche quand on n'a plus de sucre glace, mais je n'ai pas de thermomix :(
Répondre
N
Ah super, je ne me souvenais plus des proportions sucre/maizena. Merci pour la recette !!
Répondre
G
coucou ;je fais mon sucre glace au momix et j ai appris quelque chose aujourd hui .je savais pas .tu es une mine d or toi dit donc !!!!merci .je vais fouiner chez toi pour chercher une glace aux mirabelles bisous
Répondre
G
Coucou Christalie<br /> <br /> Ta recette ne pouvait pas mieux tomber<br /> Je voulais en faire hier et impossible de retrouver la recette, écrite vite fait sur une feuille volante<br /> Voilà cette fois c est imprimée et rangée.<br /> Pas mal aussi l astuce de chichou83<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonne idée ! merci !!!:-)
Répondre
C
Coucou Christalie<br /> <br /> POur éviter que la poudre ne sorte du couvercle, tu peux coincer une feuille de "sopalin" entre le bol et le couvercle. Et après tu tapotes sur la feuille pour que le sucre glace retombe dans le bol.<br /> Bonne journée
Répondre
J
bonjour chris,je fait mon sucre glace depuis que j'ai mon momix,merci du partage.bonne journée bisous
Répondre
M
Bien sûr je fais pareil mais je ne laisse pas 3 mn, moins je crois, en fait, je fais au pif !<br /> <br /> C'est bien de réviser les classiques, chez moi il en manque plein, je vais peut-être les faire pendant l'été, enfin, on verra, bises et bonne journée.
Répondre
T
alors là,ce matin,je dis bravo madame,je ne savais pas du tout que le sucre glace était composé d'amidon et de sucre (jamais lu composition ).de toute façon pas de thermo chez moi,donc je continue a l'acheter
Répondre
C
Tout simplement parce que le sucre glace que l'on achète en contient et que dans certaines préparation comme les macarons cela donne une certaine tenue ...mais on peut aussi le faire sans !!Biz et merci !
Répondre
N
J'adore ton blog , il est trop génial , mais pourquoi dans le sucre glace tu rajoutes de la maïzena?<br /> Biz longue vie à ton blog
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !