750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2011

Carottes en conserves

Bonjour !

Les carottes sont semées au printemps et doivent être dépressées régulièrement pour au final avoir de belles carottes ...

En ce moment donc , on dépresse ...et ces petites carottes tendres sont délicieuses à la avpeur mais rapidement on sature ...

Je les mets donc en bocaux afin de retrouver l'hiver le fondant de ces petits légumes.

Recette extraite de ce livre :

Conserves familiales

Pour des conserves de carottes au naturel :

Choisir des carottes jeunes , bien tendres.

Couper le collet et la racine puis les peler ou les gratter au choix.

Carottes en conserves 1

Faire bouillir une grande quantité d'eau salée , y plonger les carottes et les laisser 2 mn à partir de la reprise de l'ébullition.

Carottes en conserves 2

Egoutter et remplir des bocaux : ici des 500 ml ...j'en ai fait 6.

Préparer une saumure :

  • 5 g de sel
  • 25 g de sucre
  • 1 litre d'eau

Dissoudre le sel et le sucre dans l'eau et faire bouillir.

Remplir les bocaux jusqu'au trait de remplissage.

Ebouillanter les caoutchoucs , les placer sur le couvercle et fermer.

Carottes en conserves 3

Placer dans le stérilisateur et stériliser 1 heure à 100°c.

Laisser refroidir et stocker ...elles sont prêtes à consommer.

Bonnes conserves !

****

 

Commentaires
S
OK merci. Pour ma part j'ai fait une recette similaire mais dans une saumure sans sucre et avec plus de sel (30g de sel par L). Et pour le liquide c'est bien de le réutiliser ? C'est peut être fort salé/sucré selon les recettes ?
Répondre
S
Merci pour les infos mais comment cuisiner les carottes après ?
Répondre
L
super les conserves maison! bonnes vacances! bises
Répondre
M
Je sais où venir cet hiver pour avoir les cuisses roses ! Bon week-end et bonnes vacances, bises !
Répondre
J
tes conserves sont superbe,rien de tel que du fait maison.passe de bonne vacances et profite en bien.a bientôt.bisous
Répondre
T
c'est vrai que c'est hyper bon les petites carottes jeunes et fines .Et que comme tous les légumes du jardin,vient un moment on sature .<br /> Bon,alors ton paquet arrivera quand tu seras en vacances ,il est aprti hier et moi aussi je pars .<br /> Bonnes vacances
Répondre
M
Il y a bien longtemps que je ne fais plus de conserves :-( juste les confitures ! on en prendrait bien un bocal sans que tu le voies :-)<br /> <br /> Donc, tu pars en vacances alors bonnes vacances, j'espère que tu auras beau temps, bizzz
Répondre
M
J'aime pas les carottes tu t'en doutes bien.<br /> Très bonnes vacances du coté de chez Framboise et oui tu auras du beau temps d'içi 1 petite semaine<br /> Le plein de bises. Amitiés
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !