750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 août 2011

Tarte aux mûres

Bonjour !

L’Île de Noirmoutier , comporte des zones agricoles , des zones touristiques , des zones de marais salants , des zones dunaires protégées ,des pistes cyclables et …..un nombre impressionnant de ronciers et donc de mûres ……

Il faut de la patience et des protections car ces ronciers sont exubérants et de par leur nom pas disciplinés ….

Un jour de grand vent rendant la plage un peu difficile je suis donc allée à la cueillette de ces fruits que l’on trouve sur les marchés à des prix si élevés !....mais ceux-là sont cultivés et donc plus gros ..

Tarte aux mûres 1

Néanmoins ma récolte fut fructueuse et l’objet d’une tarte fort goûteuse…

Voici donc ma recette :

Ingrédients :

Pâte sablée :

• 250 g de farine

• 130 g de beurre

• 120 g de sucre

• 1 œuf

• 1 sachet de sucre vanillé

Garniture :

• 500 g de mûres

• 20 g de farine

• 100 g de sucre semoule

• 2 œufs

• 250 g de lait concentré non sucré

Préparer la pâte sablée :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 50 sec / Vit 4.

Tarte aux mûres 2

Tarte aux mûres 3

Rouler la pâte en boule et l’étaler immédiatement puis foncer un moule à tarte avec.

Disposer les mûres sur le fond de tarte piqué au préalable avec une fourchette.

Tarte aux mûres 4

Dans le bol du Thermomix , mettre les ingrédients de la garniture et mixer 20 sec / Vit 4.

Verser sur les mûres et cuire 30 mn environ à 180°c.

Tarte aux mûres 5

Servir tiède ou froid au choix saupoudré éventuellement de sucre glace .

Tarte aux mûres 6

Tarte aux mûres 7

 

Tarte aux mûres 8

Tarte aux mûres 9

C’était ….je vous laisse deviner …

 

Variante avec des pommmes :

Tarte aux pommes 1

Tarte aux pommes 2

Tarte aux pommes 3

Même verdict ...hummmmmmmmmmmmmm

Bonne dégustation !

Bonne journée !

****

Commentaires
N
Jolie tarte ! Cela fait un bout de temps que je n'ai pas mangé de mures, je vais devoir partir á la cueillette bientôt car cette recette me tente bien !
Répondre
G
miam !!! meme en vacances tu t es regale je vois !!! merci pour ton partage !!!bisous
Répondre
M
Pour moi ce sera la version avec les pommes, suis trop paresseuse pour aller cueillir des mûres, mais, compliments, ta tarte étai très appétissante !
Répondre
J
une bien belle tarte,et surement délicieuse,la variante aussi,que j'essayerai d'ici peu,car je ne saie pas si je trouverai des mures vue la canicule,ici tout sèche.bonne journée bisous
Répondre
P
miam ! on en mangerai à travers l'écran !!
Répondre
L
hummmm! quelle belle tarte!!! elle me semble délicieuse!! bravo ma belle bisous
Répondre
1
Contente que tu sois revenue. Ton blog va reprendre vie avec de bonnes et belles recettes. Une tarte aux mûres....hummmm depuis le temps que je n'en ai pas fait. Il va falloir aller à la cueillette.
Répondre
T
Donc tu étais à Noirmoutier et tu as même fait de startes !! Le smûres,je vais y aller aujourd'hui,ici elles commencent seulement à murir ,qu'est ce que c'est bon .Comme tu dis c'est long a cueillir mais quel délice .<br /> BOnne journée repassage,lavage !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !