750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 août 2011

Gelée de mûres

Bonjour !

Toujours sur le thème des mûres .....

Voici la gelée de mûres ...je déteste les pépins dans les confitures donc un peu plus de temps mais un résultat extra !

C'est la première fois que j'en faisais et je ne regrette pas ! comme quoi vacances peu ensoleillées ne riment pas avec ennui .....

Recette Vitpris :

Ingrédients :

  • 2,5 kg de mûres
  • 1kg 300 de sucre semoule
  • 1 sachet de Vitpris
  • 250 ml d'eau

Mettre les mûres + l'eau dans un grand faitout et porter à ébullition , laisser 5 mn à couvert.

Passer les mûres au moulin à légumes grille fine afin d'obtenir  1,400 kg de purée de mûres.

Prélever 3 c à soupe de sucre et les mélanger avec le sachet de Vitpris.

Verser sur la purée de mûres , mélanger et porter à ébullition.

Gelée de mûres 1

Maintenir l'ébullition douce pendant 3 mn.

Ajouter le reste du sucre , mélanger et porter de nouveau à ébullition pendant 3 mn.

Gelée de mûres 2

Ecumer et verser dans des pots ébouillantés, fermer  , retourner pendant 20 mn environ afin de stériliser.

Et voilà ......6 à 7 pots de délicieuse gelée ......

Une tartine ??

Gelée de mûres 4

 

Si vous en avez près de chez vous surtout n'hésitez pas , c'est excellent !

Bonne journée !

****

Commentaires
I
J'ai ramassé péniblement un petit seau à moutarde de mûres ! En Ardèche il fait très sec et c'est rare de trouver de belles mûres juteuses, les miennes étaient petites et assez sèches , ce n'est pas comme dans le nord ou j'habitais avant, les ramasseurs de mûres( des jeunes ) passaient dans les maisons pour vendre leurs grands seaux de fruits , je ne manquais pas d'en acheter chaque année,
Répondre
A
Bonjour, je suis arrive sur ton blog par hasard et je le devore. A plus tard j'espere !
Répondre
A
Hello, je suis arrive sur ton site par hasard et je le devore. A tres bientot j'espere !
Répondre
T
coucou ! me revoilà, dur dur le retour !!<br /> Je vais "feuilleter" tout ce que je n'ai pas lu !<br /> <br /> Ah ! les mûres, je me souviens aussi, enfant, dans mon Ardèche, on allait les cueillir, on se piquait et après, miam miam !
Répondre
M
Oh la la combien de kilos j'ai pu m'engouffrer, il y avait des mûres partout autour de chez nous a Soulac, je te raconte pas les maux de ventre....<br /> Bises "souvenirs souvenirs"
Répondre
C
et oui TAKA ..des confitures en vacances ......et rassure-toi...j'avais pas emporté de pots ...j'ai trouvé sur place !!!!!<br /> MARTINE : quand c'est bon on s'en souvient même 30 ans après !!<br /> LLysa : pour moi salé le beurre et c'est un délice !!
Répondre
L
hummmm, j'adore cette confiture, je l'imagine sur ma tartine de pain grillé avec du beurre!!! hihihi merci ma belle pour le partage bisous
Répondre
T
tu as fait des confitures en vacances ??? quel courage et t'avais emmené les pots .J'en reviens pas .
Répondre
M
Oui, c'est du travail mais c'est excellent, je me souviens en avoir fait il y a au moins 30 ans ! c'est dire !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !