750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
31 août 2011

Tajine de dinde au raisin

Bonjour!

Dernier jour du mois ....il est temps de faire le défi !

Ce mois d'Août , c'est Andrée qui a proposé sur Supertoinette le défi du mois....

Elle nous a proposé un tajine aux mirabelles . Vu le prix très élevé des mirabelles ...sur son conseil j'ai remplacé par du raisin Italia. J'ai aussi pris de grandes libertés avec sa recette mais le résultat est excellent !

Alors sur la base de la recette d'Andrée voilà ma version !:

Tajine de dinde aux raisins 3

Ingrédients :

Cuisson : 3 à 4 heures en tajine électrique

Pour 6 personnes : 

  • 30 g d' Amandes effilées(facultatif)
  •  30 g d'huile d'olive
  • 1 kg de blancs de Dinde
  •  1 c à café de Cannelle en poudre
  •  1/2 c à soupe de Cumin en poudre -
  • 1 c à soupe de gingembre en poudre ( j'avais plus , j'ai remplacé par un mélange d'épices pour Tajine )
  • 2 c à soupe de miel
  • 800 g de raisin Italia
  •  3  oignons
  •  40 g de Raisins secs
  •  Sel, poivre 
  • 300 ml d'eau

Couper les filets de dinde en gros morceaux et les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile.

Tajine de dinde aux raisins 1

Réserver.

Couper les oignons en lamelles et les faire revenir doucement dans la même poêle après les filets de dinde.

Couper le feu et ajouter le miel + les épices + la viande et bien mélanger . Saler et poivrer.

Mettre tout dans le tajine électrique, ajouter de l'eau et cuire doucement pendant 3 à heures en cuisson douce.

Tajine de dinde aux raisins 2

Ajouter les raisins 1 heure avant la fin de la cuisson.

Tajine de dinde aux raisins 5

Servir avec un mélange de céréales : soja, avoine, orge, blé ou tout simplement de la semoule couscous et parsemé d'amandes effilées.

Tajine de dinde aux raisins 4

 

C'était excellent !

Merci Andrée !!

Bon appétit !

****

Commentaires
M
une belle version aux raisins ! à tester !!!!!
Répondre
M
Je le ferai sans doute aussi mais pour les mirabelles c'était bien trop cher aussi, je prendrai des abricots secs. Et j'ai découvert aussi ces mélanges de céréales, on a "très beaucoup" aimé :-)
Répondre
J
superbe ton tajine et surement délicieux,c'est vrai que les mirabelles sont très chère.bonne fin d'après-midi.bisous
Répondre
C
C'est ça qui est dommage ! sur les marchés les prix sont très très élevés comme si c'était une denrée rare ....je conçois que c'est un fruit cueilli mais à ce point !!!!! <br /> dommage que la Lorraine soit si loin ...<br /> <br /> bonne journée à vous 2 bises !!!
Répondre
T
A chauqe jour,son appareil électrique .Une tajine elctrique,jamais entendu parler non plus .Décidément ,chez toi,j'en apprends tous les jours .Effectivement,vu le prix des mirabelles hors LOrraine ,pffff c'est un fruit qui coute énormément cher alors que chez nous,les fruits pourrisssent en ce moment,ceux qu'on a pas cueilli
Répondre
L
bonjour ma chère!! hummm, un plat sucré-salé! j'adore!! je te souhaite une bonne journée bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !