750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 septembre 2011

Moules au chorizo

Bonjour !

Voilà un plat fait en vacances avec des variantes car personnellement je n'aime pas beaucoup le chorizo mais j'ai cuisiné pour ceux qui aiment ....

Recette inspirée d'une recette de ce livre  mais à ma sauce : Cuisine entre amis

 Ingrédients :

Pour 4 personnes :

  • 2 kg de moules
  • 20 tranches de chorizo
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 25 g de beurre
  • 1 verre de vin blanc
  • 1 bouquet de persil
  • 3 c à soupe de crème fraîche épaisse

Rincer , gratter les moules.

Dans un faitout , fondre le beurre , ajouter le persil + oignon + ail hachés  et ajouter le verre de vin blanc sec.

Moules au chorizo 1

Moules au chorizo 3

Y jeter les moules et faire ouvrir à couvert pendant 5 mn.

A côté , mettre le chorizo dans une poêle , le faire dorer , baisser le feu , ajouter la crème et faire fondre le tout environ 10 mn.

Moules au chorizo 2

Ajouter aux moules , mélanger et servir chaud .

Moules au chorizo 4

Bon appétit !

Bonne journée !

****

Commentaires
C
Moi aussi la moulière electrique me fait rire....mais ça doit pas exister ....<br /> Ceci dit , j'avais ri au sujet du confiturier electrique ...et on me l'a offert !!!;-) <br /> <br /> bonne journée à toutes !!
Répondre
M
Je ris au sujet de la "moulière électrique" ... je me demande si c'est une blague ou si ça existe vraiment, y a tellement de trucs maintenant qu'on n'est plus étonnés de rien :-) les moules, jamais faites avec du chorizo mais pourquoi pas , bonne journée.
Répondre
M
un petit plat bien sympathique !!!!!! bonne journée bises !!!!!
Répondre
K
une bien belle recette. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
J
sympa cette recette,jamais essayer au chorizo,sa l'air délicieux.merci du partage.bisous
Répondre
T
HI hi,tu serais bien avec MOnsieur Taka,il n'aime pas le chorizo alors que JUnior et moi,on adore .Ca doit etre bien relevé ,ca change des marinieres .Trés bonne idée .Comment tu n'as pas une mouliére electrique ??? pfff
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !