750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 septembre 2011

Galettes croquantes

Bonjour !

Et une nouvelle recette de petits gâteaux gourmands ...

Ceux là ont une couverture chocolatée qui plait beaucoup aux gourmands !!!

Recette extraite de ce livre :

001

Ingrédients :

pour environ 30 sablés:

  • 260 g de farine
  •  80 g de sucre glace
  • 1 c à café de suvre vanillé
  • 1 jaune d'oeuf
  • 2 c à soupe de lait
  • 125 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour la finition :

  • 100 g de chocolat noir

Préparation :

Mettre la farine , les sucres , le sel et le beurre dans le bol du Thermomix et donner une pulsion Turbo /5  Sec.

On obtient un sable.

Galettes croquantes 3

Galettes croquantes 4

Ajouter le jaune d'oeuf battu avec le lait et régler 1 mn / fonction pétrin.

Galettes croquantes 5

Galettes croquantes 6

On obtient une pâte très très molle.

L'envelopper dans un film alimentaire et la réfrigérer pendant minimum 1 heure.

Abaisser la pâte sur la table farinée et découper les biscuits avec un emporte-pièce.

Les poser sur la silpat et cuire 12 mn à 180°c .

Les biscuits doivent juste dorer ...ils sont encore mous à la sortie du four mais ils vont durcir en refroidissant.

Finition :

Fondre le chocolat au bain-marie.

Avec une spatule , étaler une couche épaisse sur chaque biscuit.

Laisser refroidir ou déposer sur une feuille relief et laisser durcir au frais.

Décoller les biscuits.

Si des gourmands ne passent pas trop souvent par là , ils se conservent très bien dans uen boite en fer ....sinon ...il n'y a plus qu'à recommencer !!!!

Galettes croquantes 1

Galettes croquantes 2

Ils sont beaux et bons !!

Bonne réalisation !

****

Commentaires
N
ils sont super, va falloir que je teste ta recette ce soir
Répondre
C
le relief je le fais avec une feuille décor , je verse le chcolat dessus ...c'est tout simple ...mais je ferais une demo promis !!!<br /> <br /> bises à toutes !!
Répondre
P
comment fais tu le relief tu aurais pas une démo en photo car c'est super beau et les biscuit ont l'ai délicieux aussi<br /> tu me donne envie de tester
Répondre
M
C'est joli le relief sur le chocolat ! Une bonne idée à te chiper !!!!
Répondre
L
tes galettes sont superbes!! bravo ma belle bises
Répondre
M
Très jolies galettes vraiment ! je crois bien que je reviendrai te piquer la recette un jour prochain, bizzz
Répondre
J
ils sont magnifique tes galettes,bravo,je t'en pique un au passage.bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !