750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 septembre 2011

Sardines en papillote

Bonjour !

En vacances nous faisons de temps à autre griller des sardines sur le barbecue ...

C'est bon , tout le monde en profite ......

Donc j'avais prévu des sardines mais oublié la météo ...et ce jour là .....

il tombait des cordes !!!

Heureusement j'avais le Thermomix   (on peut faire avec un cuit-vapeur tout simple aussi !!)

Recette extraite de "La cuisine à toute vapeur " de Vorwerk

Préparation : 20 mn + thermomix : 27 mn

Pour 4 personnes :

  • 12 sardines ou plus selon les appétits
  • huile pour grasisser les papillotes
  • gros sel de mer
  • citron
  • 600 g d'eau
  • des pommes de terre

Nettoyer et vider les sardines, bien les sécher.

Huiler des feuilles de papier d'aluminium ou de cuisson , y poser les sardines , saler et disposer des rondelles de citron.

Sardines en papillote 1

Fermer les papillotes et les poser dans le Varoma.

Mettre 600 g d'eau dans le bol du Thermomix et disposer des pommes de terre épluchée dans le panier.

Cuire 30 mn / Varoma / Vit 1.

Ouvrir les papillotes et servir avec les pommes terre et une lamelle de beurre salé de Noirmoutier bien sûr !

Sardines en papillote 2

 

Sardines en papillote 3

Sardines en papillote 4

C'est délicieux et ne dégage pas d'odeur !

On peut ajouter tomates , aromates , herbes etc etc .....

Bon appétit !

****

Commentaires
A
Oh oh, miam !!! j'adore les sardines ou maquereaux grillés...mais j'en fais jamais, c'est nul ! C'est vrai qu'en papillote, c'est pas bête, comme Taka, je n'y avais pas pensé !
Répondre
M
tiens j'en ai au congel et comme on va bientôt ranger le barbecue, il faudra que j'y pense !!!!! bonne journée, bises !!!!
Répondre
J
une bien délicieuse recette en plus j'adore les sardines,merci pour la recette.bisous
Répondre
T
j'adore les sardines grillées au barbecue et l'avantage,c'est qu'à l'autre bout de la rue,les gens savent ce que tu as dans l'assiette,au menu .EN papillottes,je n'y aurais pas pensé ,dans des sachets cuisson ca doit pouvoir le faire aussi,bonne idée
Répondre
L
des sardines grillées et plein de citron dessus, en plus en papillotes, délicieux! merci pour le partage bisous
Répondre
B
très bonne idée christalie que cette cuisson des sardines en papillotes !
Répondre
M
Alors, c'est le jour de la papillote on dirait ! pour les sardines c'est une bonne idée car bonjour l'odeur dans la maison sinon !!!!!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !