750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 septembre 2011

Pâte d'amandes maison

Bonjour !

Souvent les gâteaux sont décorés de pâte d'amandes...

On la trouve au rayon fruits secs ou pâtisserie des grands magasins , généralement on en trouve de la blanche , de la rose et de la verte ...pour les autres couleurs ...faut faire soi-même !

Pour les autres couleurs , on peut aussi ajouter des colorants à la pâte d'amandes blanche ....mais la fabriquer c'est facile !

Voici la recette : source "Marmiton "

Ingrédients : 

  • 200 g d'amandes en poudre (ou amandes pilées)
  •  200 g de sucre glace
  •  4 cl d'eau
  •  1 à 2 gouttes d'essence d'amandes

Mettre la poudre d'amandes et le sucre glace dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / vit 8.

Pâte d'amandes 1

Ajouter l'eau et l'essence d'amandes et regler 1 mn / fonction pétrin.

Pâte d'amandes 2

Sortir la pâte du bol et former une boule.

Laisser reposer au réfrigérateur.

Pâte d'amandes 3

On peut alors travailler cette pâte afin de former des décors ou de fourrer des friandises.

On peut la colorer : il suffit de la malaxer avec un peu de colorant .

Pour éviter qu'elle ne colle quand on la travaille il faut utiliser du sucre glace voire un mélange à parties égales de sucre glace et de poudre d'amandes.

Là elle a été colorée en marron pour le gâteau " Le Roi Lion" .

Pâte d'amandes 4

 

Cette pâte se conserve très bien quelques jours au réfrigérateur dans une boite hermétique ou dans un film alimentaire.

Bonne réalisation !

****

Commentaires
A
Bonjour Christe je voudrais faire une pate d'amande et vois ta recette cool mais j'en aie vu plein ou il faut du blanc d'oeuf et pas toi ?? et je peux faire que la moitie de tes ingredients ? <br /> <br /> MERCI
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> J'aimerais également en faire une marron.... comment avez vous fait ? Pour obtenir cette couleur ?<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
T
Quelle différence y a t il avec la recette du livre mille et une pâte à pain et la votre qui contient de l'eau et mixée en fonction pétrin ! je n'en ai pas encore fait
Répondre
M
Il ne faut pas que je copie ta recette, je la mangerais avant qu'elle ne serve à autre chose :-( c'est trop bon :-)
Répondre
J
super ta pâte d'amandes et facile a faire.je la note.merci ma belle.bisous
Répondre
T
ca parait simple dis donc ,et pour avouer franchement,je n'aurais jamais pesné a la fiare cette pate d'amandes .Tu est une vraie malle aux idées .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !