750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 septembre 2011

Sauté de dinde façon couscous

Bonjour !

J'avais envie d'un couscous mais je n'avais pas d'agneau....

J'avais un sauté de dinde qui attendait son tour sagement dans le congélateur ....

Hop .....

Recette personnelle :

Pour 6 personnes :

  • 1 kg de sauté de dinde
  • 6 merguez déjà cuites ou à griller au moment de servir
  • 2 oignons
  • 3 tomates  = 500 g
  • 300 g de carottes
  • 200 g de courgettes
  • 200 g de pois chiches
  • 2 c à café d'épices couscous
  • sel + poivre

                            +

  • 100 g de raisins secs
  • 200 g de semoule couscous
  • sel + poivre
  • 300 g d'eau

La veille , faire tremper les pois chiches.

Le jour : précuire les pois chiches 15 mn dans de l'eau bouillante.

Dans le bol du Thermomix , mettre les 2 oignons et les tomates en gros dés et mixer 5 sec / vit 5.

Sauté de dinde façon couscous 1

Sauté de dinde façon couscous 2

Ajouter la viande coupée en morceaux , les carottes et les courgettes en dés puis les pois chiches.

Assaisonner : sel + poivre + épices couscous.

Ajouter 300 g d'eau et régler 30 mn / Sens Inverse / 100°c / Vit 1.

Sauté de dinde façon couscous 3

Pendant la cuisson , mélanger la semoule avec les raisins secs + le sel et le poivre + 300 ml d'eau bouillante et laisser gonfler.

Sauté de dinde façon couscous 5

A la sonnerie , poser la semoule dans le Varoma sur un papier sulfurisé et régler encore 15 mn / Sens Inverse / Varoma / Vit 1.

Sauté de dinde façon couscous 4

Servir bien chaud !

Sauté de dinde façon couscous 6

On peut ajouter de la harissa si on veut ...

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Ce que j'aime chez toi c'ets que sans les bons ingrédients, tu arrives à réinventer les plats en mieux ! bonne soirée, bises !!!!
Répondre
M
Le couscous je l'aime avec du mouton mais on en trouve rarement, il ne vendent plus que de l'agneau donc moins de goût alors avec de la dinde pourquoi pas, c'est une bonne idée.
Répondre
J
tu me donne envie,sa l'air délicieux,hop!!!!!!!!<br /> je relève.bonne journée bisous
Répondre
T
je prends le couscous mais pas la dinde,ca passe pas .Pourtant j'ia tenté plus d'une recette,mais non..ca passe point
Répondre
G
humm tu me donnes faim de bon matin
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !