Bonjour !

Lors de ma visite sur l’île de Noirmoutier en juin dernier je vous avais fait découvrir le gois recouvert …

Noimoutier 2

Lors de ces vacances, nous l’avons passé à notre arrivée !

Passage du gois 1

C’est extrêmement rare en ce qui nous concerne car d’une part l’eau salée ne fait pas bon ménage avec les carrosseries des voitures et d’autre part , il y a 15 ans de cela j’ai commis une erreur d’appréciation en arrivant et me suis trompée d’une heure dans les marées ….

Passage du gois 2

En cas de beau temps on considère que le gois est passable 2 heures avant et 2 heures après la marée basse …la sécurité dit 1h30…..

Passage du gois 3

Passage du gois 4

Mais ce jour là ………..je m'étais trompée et à ma décharge il n’y avait pas que moi car je n’étais pas la seule sur cette route mais j’avais à l’époque un véhicule assez bas , un gamin en bas âge à l’arrière ….

Il faut savoir que le gois est creux en son centre....

…ce qui devait arriver est arrivé et……

à mi chemin le gois était en train de se recouvrir et croyez-moi les gerbes d’eau de chaque côté du pare-choc …c’est flippant !!!!

Dans ce cas là , on y va doucement afin d’éviter que l’eau ne rentre dans le moteur , on évite de caler et on serre les dents …..en repérant la balise la plus proche …..

Passage du gois 5

Je suis passée et d’autres avec des véhicules hauts derrière moi mais j’ai eu peur et j’ai juré de ne plus le reprendre …..

Régulièrement, des véhicules restent sur le gois , défaillance technique , insouciance des conducteurs , bravade inutile …….un peu de tout.

Passage du gois 6

Voilà …en tout cas c’est une curiosité unique à voir ….

Et en cas de beau temps , il est plein de véhicules stationnés sur les côtés pour la pêche ….

Bonne journée !

****