750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 septembre 2011

Sundae pêches

Bonjour !

C'est la pleine saison des pêches , ce sont de petites pêches de jardin mais très goûteuses....

L'occasion de faire une glace pêches !

Et ensuite une jolie coupe ....

Un sundae ...pour le dessert du dimanche .....

Ingredients :

Délayer le super neutrose dans un peu de lait concentré non sucré et laisser gonfler.

Mettre les pêches  avec le sirop de sucre dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / vit 7.

Sundae pêches 1

Ajouter le stabilisant + le reste du lait concentré non sucré et mixer 10 sec / vit 6.

Sundae pêches 2

Verser dans la turbine à glace et faire fonctionner l'appareil le temps nécessaire

Sundae pêches 3

ou

Pour une version Thermomix :

Verser dans des bacs à glaçons ou des moules mous et laisser refroidir avant de congeler .
Quand la préparation est bien congelée, mettre les glaçons dans le bol du TM et mixer 1 mn / Vit 6 , puis mettre le fouet et mixer 20 sec/ Vit 3,5.

Préparer un coulis pêches framboises :

Mettre dans le bol du Thermomix , 250 g de pêches + 250 g de framboises+ 120 g de sucre et régler 10 mn / 90°c / Vit 3.

Sundae pêches 4

A la sonnerie , passer le coulis à travers une passoire pour éliminer les pépins.

Sundae pêches 5

Dresser une coupe :

Verser du coulis de pêches dans le fond de la coupe , ajouter des morceaux de pêches pochées dans un sirop.

Mettre 2 boules de glaces, surmouter le tout d'une chantilly .

Sundae pêches 8

 Sundae pêches 6

Sundae pêches 7

 

Version Framboises :

Sundae pêches 9

Sundae pêches 10

Bonne dégustation !

****

Commentaires
N
Tiens, justement je voulais faire un sorbet á la pêche, donc voici une bonne recette dont je vais m'inspirer...
Répondre
A
Oh, c'est beau !!! oh, ça a l'air en plus super bon !!!! un dessert tout frais comme j'aime !
Répondre
M
Alors là je craque dès le matin, tout ce que j'aime, la glace hum ........
Répondre
J
hummmmmmmm que sa l'air délicieux,c'est magnifique<br /> j'adore,bravo ma belle.bon dimanche.bisous
Répondre
L
superbe! bravo chris!! ta glace chatouille mes paipilles hihihi bon dimanche bises
Répondre
T
magnifique ta coupe de galce aux fruits du jardin,mais la glace j'aime toujours pas ...ben tiens .<br /> Bon dimanche (ici vigilance orange orage pfff)
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !