750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2011

Sablés rhum raisins

Bonjour !

Toujours avoir des petits biscuits ...au cas où ......

Biscuits pour le thé , le café ou le chocolat , le matin , dans la journée ou au goûter...

Sabl_s_rhum_raisins_6

Voici une autre recette .....tirée du livre " Bredele et Petits Biscuits " de Sylvie Aït-Ali.

Adaptation Kitchenaid Christalie.

Pour environ  50 petits sablés.

Ingrédients :

  • 130 g de beurre
  • 120 g de cassonade
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 240 g de farine
  •   50 g de poudre d'amandes
  • 1 c à café de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 2 c à soupe de rhum
  • 100 g de raisins secs

Faire macérer les raisins secs dans le rhum.

Mettre le beurre en morceaux + la cassonade dans le bol du Kitchenaid , mettre le batteur feuille et mélanger 1 mn / Vit 4.

sSabl_s_rhum_raisins_1

Ajouter les jaunes d'oeufs + la farine , la poudre d'amandes, le bicarbonate de soude, le sel et mélanger 1 mn / Vit 4.

Sabl_s_rhum_raisins_2

Ajouter les raisins + le rhum de macération et mélanger encore 1 mn / Vit 4.

Sabl_s_rhum_raisins_3

Sortir la pâte du bol et l'envelopper d'un film alimentaire , laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

Sortir la pâte et façonner de petites boules , les apltir et les poser sur une silpat ou autre feuille de cuisson.

Sabl_s_rhum_raisins_4

Préchauffer les four à 180°c ...cuire 10 à 12 mn.

Laisser refroidir .

Ces biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.

Sabl_s_rhum_raisins_5

Bonne dégustation !

****

 

 

 

Commentaires
F
Bonjour, je flâne, et je viens découvrir cette recette de petit sablés, mais c’est vrai que sur le dernier commentaire qui est apparemment resté sans réponse (les jaunes d’œufs) on les mets à quel moment...??? Merci de votre réponse
Répondre
V
Bonjour, à quel moment faut'il mettre les jaunes d'oeuf ? Merci
Répondre
L
Coucou<br /> comment vas tu?<br /> La rentrée s'est bien passée??<br /> Merci pour cette recette :o)<br /> Je la note.<br /> Bisous et à bientôt<br /> Elise
Répondre
M
J'aime bien quand tu fais "du au cas où" !!!!!
Répondre
G
allez hop je t'en pique un avec mon café de 16 heures
Répondre
J
bonjour chris,magnifique tes petits sablés,je garde ta recette en réserve.bonne journée bisous
Répondre
F
ben là j'en prendrais bien un avec mon café .ils ont l'air bons tes bicuits "ocaou"<br /> bonne journée et bizes.
Répondre
M
Moi les gâteaux "ocaou" je tente d'en faire le moins souvent possible car comme tu dis c'est "ocaou" toute la journée, c'est terrible, une vraie addiction !
Répondre
T
j'aime bien ta phrase .... au cas ou .donc ce sont les gateaux ocaou quelqu'un venait ?aucaou on avait faim ?ocaou on était gourmand car on sait que si ces gateaux sont dans une boite...on va aller ouvrir la boite .j'attends les fetes pour els petits gateaux
Répondre
T
J'aime parfumer mes desserts avec du rhum.<br /> Merci pour cette recette.<br /> Je la ferai prochainement.<br /> Bonne journée à toi.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !