750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
22 septembre 2011

Omelette au Varoma

Bonjour !

Je sais pas pour vous mais moi je ne supporte pas l'omelette , j'aime les oeufs sous toutes leurs formes mais j'ai beaucoup de mal à manger une omelette cuite à la poêle ...alors je triche je la fais cuire au four et là j'ai essayé une nouvelle forme de cuisson et c'est bien !

Voici une recette facile à faire pour le soir.

Une salade, des œufs, un peu de fromage …..

Recette extraite du livre «  à toute vapeur » de Vorwerk

Pour 4 personnes :

  • 6 œufs
  • 70 g de crème fraîche épaisse
  • 400 g de pommes de terre crues coupées en rondelles
  • Gruyère râpé
  • Sel + poivre
  • 1 batavia

Préparer la salade et la disposer dans les assiettes. Assaisonner à convenance.

Dans le bol du Thermomix, mettre les œufs, la crème le sel et le poivre et mixer 10 sec / vit4.

Omelette aux pommes de terre 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Omelette aux pommes de terre 3

 

Verser cette préparation dans le plateau vapeur du Varoma préalablement garni d’une feuille de papier sulfurisé mouillée, disperser le gruyère râpé dessus.

Omelette aux pommes de terre 4

Mettre 800 g d’eau dans le bol, les pommes de terre dans le panier cuisson et cuire  20 mn / Varoma / Vit 2.

Omelette aux pommes de terre 1

A la sonnerie, retourner  l’omelette dans le couvercle du Varoma, poser le papier sulfurisé dans le plateau et y glisser l’omelette.

Cuire encore 5 mn / Varoma / Vit 1.

Servir l’omelette sur la salade avec les pommes de terre.

Omelette aux pommes de terre 6

Omelette aux pommes de terre 5

 

On obtient un plat complet et léger pour le soir !

On peut rajouter du jambon , des champignons ( pour ceux qui aiment !;-)).....

Bon appétit !

****

Commentaires
C
ça marche sur varoma !! c'est flotte ou renversé ? MERCI
Répondre
C
je lis depuis quelques jours ton blog j'ai essayé ce soir cette recette super , moi aussi pas fan de l'omellette mais là geniale
Répondre
V
Bonne idée, je vais tester car les omelettes, j'ai aussi du mal...<br /> Bisous
Répondre
G
Coucou<br /> <br /> j ai essayé une fois et pas réussi <br /> la tienne est belle<br /> Bisous
Répondre
V
Ah tu avais déjà donné une recette recette d'omelette cet été.<br /> J'ai pas encore essayé !<br /> Biz
Répondre
J
bien délicieuse ta recette,j'aime beaucoup.<br /> demain aprem j'ai un atelier culinaire de thermomix,pour gagner le dernier livre du mois de septembre,j'ai hâte.bonne journée bisous
Répondre
M
Jamais fait je crois, ce sacré Momix sait tout faire, bonne journée !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !