750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 septembre 2011

Rôti de porc mijoteuse

Bonjour !

C'est l'automne !

La mijoteuse est ressortie !

Voici une façon douce de cuire un rôti de porc qui lui garantit moelleux et fondant!

Recette personnelle :

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc dans le filet de 1 kg
  • 1 gousse d'ail
  • 4 carottes
  • 4 pommes de terre
  • 300 g de haricots en grains frais
  • 3 c à café de fond de veau
  • 300 ml d'eau
  • sel + poivre

Inserer la gousse d'ail émincée dans le rôti.

Faire revenir le rôti dans une poêle dans un peu de beurre ou d'huile.

Le déposer dans le fond de la mijoteuse , ajouter autour les légumes , saler et poivrer puis verser le fond de veau délayé dans l'eau.

Rôti de porc mijoteuse 1

Fermer la mijoteuse et cuire sur position High pendant 6 heures.

Rôti de porc mijoteuse 2

 Le rôti ne permettait de belles tranches mais la viande était réellement savoureuse cuite ainsi !

Bon appétit !

****

                                

Commentaires
A
6 h !!!!! la vache ! mais ça a l'air tellement bon !
Répondre
C
non, Violaine c'est pas la cuisson qui est en cause mais le morceau de viande...au four comme à la mijoteuse je n'ai pas de belles tranches ...mais c'est pas grave !!;-)
Répondre
V
Miam !<br /> <br /> Pour une découpe plus facile des tranches, 1h de moins suffit :)
Répondre
J
voila de retour les mijoter,sa sent l'hiver,comme dirait martine,le porc a la mijoteuse n'est pas du tout sec et tellement délicieux,je garde ta recette.bonne journée bisous
Répondre
M
Je l'ai fait aussi mais à la bière, je le garde pour plus tard alors et je retiens ta recette avec les légumes, ça doit être bien bon. Le porc est vraiment meilleur quand il n'est pas sec, belle journée et bon dimanche, bizzz
Répondre
T
OUi,les plats mijotées reviennet alors qu'il fait tellement beau qu'on pourrait faire un barbecue .Bon,le roti de porc et moi-meme sommes pas amis du tout ,je mange les legumes sans souci .Bon week end
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !