750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 octobre 2011

Quiche jambon salami

Bonjour !

Avec ce beau soleil et ce temps estival , on se croirait au mois d'Août , sauf qu'il fait nuit tard le matin et tôt le soir .....

Mais en Août de cette année il faisait beaucoup moins beau ....

Retour vers les vacances ......

Jour de pluie après jour de pluie ……on se retrouvait à avoir besoin de manger des plats chauds plutôt que des salades !

Or il pleuvait tellement ce jour là qu’il fallait faire avec les moyens du bords …

Exploration du frigo : salami , bacon , œufs , crème , lait , gruyère , des pommes de terre,une pâte brisée ….

Avec tout ça ….une quiche …

Quiche bacon salami 2

Pour une quiche de diamètre 26 cm :

  • 3 tranches de salami
  • 6 tranches de bacon
  • 150 g de gruyère
  • 3 œufs
  • 2 pommes de terre cuites à la vapeur
  • 240 ml de lait demi-écrémé
  • 1 c à soupe de crème fraîche
  • Sel (peu) + poivre
  • 1 pâte brisée

Dans le bol du Thermomix , mettre le gruyère en morceaux , le bacon et le salami et mixer 5 sec / Vit 5.

Abaisser la pâte brisée et en foncer un plat à tarte.

Disposer le mélange précédent sur le fond de tarte , ajouter la pomme de terre coupée en fines rondelles.

Mélanger les œufs , la crème + le lait saler ( légèrement) , poivrer et verser sur la garniture.

Quiche bacon salami 1

Enfourner à 180°c 45 mn …( selon les fours )

Servir chaud accompagné d’une salade verte.

Quiche bacon salami 4

Quiche bacon salami 3

On a bien aimé , et cette quiche sera refaite , jour de pluie ou pas !!!

Bon appétit !

Bonne semaine !

****

Commentaires
C
Merci je suis ravie que cela ait plu !!!! Merci de ta visite , reviens vite et laisse moi un comm ça fait toujours plaisir !!<br /> <br /> Bises !!!
Répondre
C
Bonjour Christalie,<br /> <br /> Alors aujourd'hui j'ai fait une petite grasse matinée.<br /> N'ayant pas envie vraiment de cuisiner pour le déjeuner j'ai parcouru ton blog pour me donner une idée et une quiche en était une géniale.<br /> <br /> Je n'ai pas encore le Thermomix(je travaille mon mari pour mon anniv. dans 3 mois).<br /> Je me suis accomodée de mon vieux robots qui a.... pfiouuuu déjà 20 ans et qui ne mixe plus très bien.<br /> <br /> Je n'ai pas de bacon mais j'ai utilisé du jambon fumé à la place.<br /> <br /> Vraiment, les grands gaillards, mon mari et moi nous sommes régalés.<br /> <br /> Je n'avais jamais pensé à mettre des pommes de terre dans une quiche. Tu es une véritable mine d'idée.<br /> <br /> Un grand merciiii.
Répondre
M
Avec une salade verte c'est toujours une réussite et on peut varier à loisir, bonne idée.
Répondre
M
Voilà encore une très bonne idée! <br /> <br /> Merci pour ta participation à notre blog candy.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
T
quelle est belle cette quiche et au moins il y a de l'ingredient ,superbe foi de lorraine
Répondre
J
superbe quiche,bien délicieuse.bisous
Répondre
G
miam la belle quiche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !