750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 octobre 2011

Gâteau de jambon

Bonjour !

Le dîner ...toujours le casse-tête pour moi .....comment faire un dîner léger ,équilibré et différent ???

Comment nourrir une tribu affamée qui a pour certain déjeuné au restaurant (copieux) , ou d'un sandwich pour un autre .???

En principe pas de viande genre steak , blanquette ou autre le soir .....

Alors la quiche , la pizza ...le choix est vaste et en même temps , on retombe toujours dans la même chose alors ça va être le cas pour cette recette mais elle est sympa !!!!

Recette inspirée de celle trouvée dans ce livre :

Carrément bons

 

 Ingrédients :

  • 1 botte de persil ( ça c'est subjectif .....ça fait quoi une botte exactement ???)
  • 150 g de beurre  = 250 g de ricotta
  •  60 g de moutarde
  • 6 oeufs
  • 140 g de farine T55
  • 16 g de levure chimique
  • 140 g  200 g de gruyère râpé ou autre fromage
  • 270 g de dés de jambon    jambon fumé râpé
  • sel + poivre

Emincer finement le persil .

Mélanger la ricotta , la moutarde, les oeufs, le persil, le sel et le poivre. ou dans le bol du Thermomix et mélanger 10 sec / Vit 5, ou 1 mn / vit 4 dans le kitchenaid.

Gâteaux de jambon 1

Ajouter la farine , la levure  , bien mélanger , ou 10 sec / Vit 5 dans le Thermomix ou Vit 4 dans le kitchenaid.

Gâteaux de jambon 2

Ajouter ensuite le gruyère et le jambon = 20 sec / Sens Inverse / Vit 2.

Gâteaux de jambon 3

Verser dans le moule tablette ou dans un autre moule et cuire 35 mn à 180°c.

ou verser dans les empreintes du Pie & Co et cuire10 à  15 mn.

Dans le Pie & Co , j'ai obtenu 10 gâteaux ...

Gâteaux de jambon 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gâteaux de jambon 5

Peut se manger tiède ou froid ....j'ai préféré tiède quand même mais découpé en dés à l'apéro c'est pas mal non plus !

Bon appétit !

****

Commentaires
M
J'ai aussi ce livre mais j'ne ai tellement que je n'ai pas encore eu le temps de tout tester ! Bonne journée, bises !
Répondre
T
Comme toi,pas de viande le soir,potages,quiches aussi .OUi,la botte de persil,selon que tu l'achetes au marché ou en hyper,elle est de moitié.Et au jardin ..les ingrédients sont bien sympa ,j'adhére a toute forme de quiche .
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !