750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 octobre 2011

Mijoté de porc au paprika

Bonjour !

Voici venir l'automne et l'envie de petits plats mijotés ...

Je vous propose aujourd'hui une recette à cuisiner au Thermomix mais aussi en traditionnel à la cocotte ...

Recette "Top Chrono " de Vorwerk

Préparation : 10 mn + 40 mn  cuisson au thermomix

Ingrédients :

  • 600 g de viande de porc  : rouelle désossée et dégraissée
  • 1 oignon
  • 1 échalote
  • 4 tomates
  • 5 carottes
  • 200 g de haricots verts
  • 5 petites pommes de terre
  • 2 c à soupe de paprika
  • 1 c à café de cumin
  • 2 c à café rases de sel
  • poivre
  • 2 c à soupe d'huile
  • 20 g de vinaigre balsamique
  • 200 g d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille

Couper la viande en gros dés.

Dans un saladier , mélanger la viande avec le parika, le cumin , le sel et le poivre.

Mijoté de porc au paprika 1

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon + l'échalote et mixer 2 sec / Vit 4. Ajouter l'huile puis la viande et régler

5 mn / Varoma / Sens Inverse/ Mijotage .

Mijoté de porc au paprika 2

Pendant ce temps , détailler les légumes en dés et les disposer dans le Varoma.

Mijoté de porc au paprika 3

A la sonnerie , ajouter le vinaigre balsamique , le cube de bouillon de volaille , l'eau , psoer le Varoma et régler 35 mn / Varoma / Sens Inverse/ Mijotage.

Mijoté de porc au paprika 4

Servir accompagné des légumes ...

Mijoté de porc au paprika 5

à faire et refaire !!

On peut changer les légumes ou accompagner de pâtes ...

Bon appétit !

****

Commentaires
M
Ce genre de viande cuite avec momix je n'apprécie pas trop, je préfère de loin la cuisson tradi en cocotte ou mijoteuse aussi. C'est l'automne cette fois :-(
Répondre
T
j'ai fait un genre de mitonne comme cela pour midi,mais sans le porc parce que ,c'est pas la peine d'insister,ils n'auraient pas mangé .J'ai testé avec tomates confites et bien ca parfume agreablement
Répondre
M
Coucou et bien merci d'être passer sur mon blog cette recette de poulet au paprika ma l'air superbe! Je l essayerais sans hésiter car ça ma l'air facile. Bisous et merci de me mettre en lien sur ton blog. Bisous a bientôt
Répondre
M
Un petit plat qui s'éccorde bien aux couleurs de l'automne ! bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !