750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 octobre 2011

Cookies arlequin

Bonjour !

Une recette de petits gâteaux , ça vous dit ??

Les smarties ...les enfants en raffolent ....( les grands aussi ...chut........)

Voici une recette de petits gâteaux qui leur permettra de les grignoter au goûter ....

Cookies arlequin 7

Recette Maxi-Cuisine :

Préparation : 10 mn

Cuisson : 12 mn

Pour environ 50 petits cookies :

Ingrédients :

  • 100 g de smarties
  • 150 g de farine
  • 220 g de flocons d'avoine
  • 250 g  200 g de cassonade 
  • 2 peufs
  • 170 g de beurre
  • 1 c à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Dans le bol du Thermomix , mettre le beurre et la cassonade  et mixer 20 sec / Vit 4.

Cookies arlequin 1

Ajouter les oeufs et mixer 10 sec / Vit 4.

Cookies arlequin 2

Ajouter ensuite : les flocons d'avoine , la farine , le sel , la levure et mixer 30 sec / Sens Inverse / Vit 4.

Cookies arlequin 3

Cookies arlequin 4

Préchauffer le four à 180°c .

Façonner des boulettes de pâte et enfoncer des smarties dessus.

Cookies arlequin 5

Cuire 12 mn .

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque .

Cookies arlequin 6

 Ils se conservent très bien dans une boite hermétique .

Mais ils se mangent encore plus vite !

Bonne réalisation !

****

Commentaires
P
Des cookies qui font l'unanimité! ^^
Répondre
M
Ce n'est pas de ma jeunesse mais je les aime quand même ! je ne refuse jamais quand on m'en offre.
Répondre
J
sympa tes petits cookies,moi aussi j'ai oubliée les smarties.bonne journée bisous
Répondre
T
et bien tu vois,j'avais oublié l'existence des smarties ,ca doit fiare pfff je ne sias pas combien d'annees que je n'en ai pas acheté .Par contre,j'aurais cru qu'à la cuisson ils se deformeraient mais non apparement .C'est marrant avec ces couleurs ,j'en prendrais bien un
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !