750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 octobre 2011

Cookies aux myrtilles

Bonjour !

Aujourd'hui une  nouvelle recette de cookies ....

La boite est souvent vide et je dois avouer que j'adore faire des petits gâteaux !

Cette fois-ci je n'avais plus de flocons d'avoine et je les ai remplacé par des corn-flakes non sucrés ...

Résultat : croustillant à souhait !

Cookies aux myrtilles 5

Recette personnelle :

Préparation :10 mn

Cuisson : 12 à 15 mn

Pour environ 50 petits cookies :  (je préfère en manger 2 petits qu'un gros .....;-)

Ingrédients :

  • 170 g de beurre
  • 200 g de cassonade
  • 220 g de corn flakes
  • 150 g de farine
  • 2 oeufs
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 sachet de levure chimique ( = 5,5 g )
  • 50 g de myrtilles séchées

Dans le bol du Thermomix , mettre le sucre , les oeufs et le beurre et mixer 30 sec / Vit 4.

Cookies aux myrtilles 1

Ajouter les corn-flakes et mixer 20 sec / Vit 4.

Cookies aux myrtilles 2

Terminer par la farine + le sel + la levure et mixer encore 20 sec / Vit 4.

Cookies aux myrtilles 3

Faire des boulettes de pâtes et les poser sur une toile silpat ou un papier sulfurisé et disposer dessus des myrtilles.

Cookies aux myrtilles 4

Cuire 12  à 15 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de décoller de la plaque.

Cookies aux myrtilles 6

Se conserve une semaine dans une boite hermétique ou beaucoup moins selon les gourmands !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

 

Commentaires
A
Oh, avec des corn flakes ! la super bonne idée, je n'y avais pas pensé !! et les myrtilles séchées aussi, ça doit être sympa...mmmh !
Répondre
J
bien délicieux tes cookies,jamais essayer avec les<br /> cornflakes,ils sont magnifique.bonne soirée bisous
Répondre
T
jamais ni flocons d'avoine ,ni corn flakes chez moi,mais tes cookies sont bein apétissants .Hier,j'ai trouve ,un "pistolet " a douille special sable noel...J'ai pas regardé mode d'emploi et euhhh j'ai raté .Sables excellent mais alors les formes .BOn,sont tous amngés quand meme
Répondre
G
il t'en reste un pour moi
Répondre
M
Ce me ferait bien plaisir, un ou deux ou trois ou ........ je suis gourmande à un point .......
Répondre
M
Une bonne idée avec les cornflakes, j'en ai tout un stock à écouler ! bonne journée, bises !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !