750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 novembre 2011

Journée de la râlerie

Bonjour !

Notre copinaute TAKA  a toujours en réserve dans son Chaudron qui de belles photos et idées sorties, qui de bonnes recettes , qui des coups de gueules , sans compter les articles de Mr Cocker qui nous font aboyer de rire !!!

Alors elle a décrété le 30 Novembre : journée de la râlerie ....

69647999_p

et nous invite à poster notre billet de râlerie ....

ce que je vais faire car zut alors !

des motifs à râler il y en a !!!!

pêle-mêle :

  • pourquoi dans ma ville , les passages piétons sont d'un côté de la rue équipés d'un bâteau et de l'autre pas ? hein ??? pourquoi ? ben on ne sait pas ...toujours est-il que arrivée de l'autre côté si on est équipeé d'une poussette double avec 2 enfants dedans (poids moyen du tout 35 kg ! )...on fait comment pour soulever le tout ...sans que quelque chose casse ??
  •  Tiens deuxième motif : pourquoi les fabricants de poussettes doubles ne pensent pas que les enfants grandissent ou ont des poids variables ?? hein pourquoi ????? ....
  • Pourquoi ce matériel donne des signes de faiblesse au bout de 6 mois ??? .....croyez que les enfants marchent à 6 mois ???
  • Alors on continue .....pourquoi dans les établissements publics soi-disants accessibles....les portes ne sont pas automatiques ?? .....exemple la poste ...une rampe poussettes + handicapés ....et arrivé en haut ...un sas avec une porte battant s'ouvrant vers l'extérieur ( normal c'est la norme !)  lourde ( ben oui c'est la poste !) donc faut attraper la porte et reculer pour l'ouvrir ....oui mais avec une poussette double .......les bras sont pas à rallonge ...bref une fois contourné cet écueil ...on est dans le sas et faut ouvrir la seconde porte à battant  ...s'ouvrant vers l'extérieur ...ben oui bingo !!!!!!.......et une fois qu'on a eu bien chaud à batailler ....on arrive dans la poste et là ...2 guichetières ...1 guichet ouvert ....qui ne lèvent surtout pas la tête et ne disent encore moins bonjour .......et elles ont du monde qui patiente et ........rien ...elles font leur administratif et les gens attendent !!!....... et gare à celui qui n'aura pas bien rempli son recommandé ..se fera sèchement écarter ..... ( bon depuis ....il y a une porte automatique ...mais 1 seule hein ?? quant au reste no comment !)
  • Alors après ...direction le supermarché où des places de parking sont réservées ou gens ayant poussettes , enfants sièges auto etc ...places plus larges afin de faciliter le transbordement des loulous ........et là ......plus de place ...bon ...pas grave installation sur une autre et manoeuvre de sortie en cours ...quand soudain vous voyez quoi : .....sur les places en question sont garées ....2 voitures sans sièges-auto ....????? ........et tranquillement arrive un type nonchalant ...seul ....gentiment vous tentez de lui expliquer ...et l'autre : " ben quoi ?? j'en avais que pour 5 mn !!!!" ..... grrrrrrrrrrrrr....les mêmes se garent sur les places handicapés avec la même reflexion et ça ça m'insupporte au plus haut point !!!

animes-bisous-anniversaire-ca-enerve-img

  • on se calme ...on boit un thé ..........
  • pourquoi nos enfants nous donnent le linge à laver le matin alors qu'on a  fait fonctionner la machine la nuit d'avant ????

                                                                                    et bien d'autres encore !!!!

Bon ça fait du bien tout compte fait de râler !

Alors bonne râlerie et merci Taka !!!

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

blogsculinaires2012

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

 

Commentaires
C
et j'en ai d'autres encore !!!!! ....on va voir si on fait un chapitre 2 ....LOl !!<br /> Bonne soirée à tout le monde !!
Répondre
S
Le sac était bien plein !
Répondre
B
Tu me rappelles plein de souvenirs là!....je parle de la poussette double...parce que le linge c'est encore d'actualité!....
Répondre
S
Ca me rappelle la sécurité Sociale de la petite ville où j'habitais avant : pour accéder à la porte du bâtiment, il fallait grimper un escalier extérieur. Comme chacun le sait, la plupart des gens qui se rendent à la sécu pètent le feu, jamais d'handicapé en chaise roulante, de personne avec béquilles...
Répondre
A
Ah oui, pas mal ta journée "râlerie" !!! et tellement objective en plus ! c'est vrai qu'il y a quand même beaucoup de choses qui sont faites pour nous énerver, tellement c'est pas logique...
Répondre
A
251 vote bravo.... bonne soirée
Répondre
Y
ça fait du bien de vider son sac de temps en temps ;)<br /> et de 249 votes :)<br /> bizzzzz
Répondre
M
Je ne sais pas si tu râles mais moi tu me fais bien rire avec tes aventures, j'ai tout imaginé au fur et à mesure et pardon mais j'ai ri ri ri ! <br /> Hier au supermarché, un type s'est garé devant les rangs de caddies et il est parti en courant. J'ai rien osé dire de peur éventuellement de prendre un mauvais coup au passage, sans vouloir être pessimiste, je me demande où tout cela va s'arrêter, plus beaucoup de respect de rien, j'en suis vraiment très triste ! bonne nuit, bizzz
Répondre
C
ouffffffffff ça fait du bien de râler.... contente de ne pas être seule....:)))) pourquoi vaste question :o)))))
Répondre
L
entièrement d'accord avec toi <br /> ma cousine qui est handicapée et de petite taille est confrontée tous les jours à ces problèmes <br /> donc je râle également
Répondre
T
Excellent,d'autant plus qu'on est tous confronté à cela un jour ou l'autre .Le splaces handicapées,ca m'enerve quand je vois quelqu'un arriver,se garer et sortir en courant alors qu'une personne handicapée ne va pas pouvoir se garer .Les poussettes,n'en parlons pas,je me souviens d'un médecin ou on allait,il y avait trois marches ...pas de possibilités de laisser la poussette donc fallait etre deux pour y aller .Quand à la Poste..comme la sécu et tout (ici,à la sécu,ils ont mis des sieges design,les personnes à forte corpulence ne peuvent soit pas s'asseoir,soit pas en sortir).Me demande si je ne devrais aps envoyer toutes ce sraleries au gouvernement ....Ps ,je ne savais pas que tu aboyais le dimanche ...Ca vance bien aftouch plus de 220 votes,me souviens plus entre temps JUnior s'est levé .Merci de ta participation ,ca m'a mis de trés bonne humeur ..que els autres ralent aussi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !