750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 novembre 2011

Madeleines au café praliné

Bonjour !

Une petite envie de grignoter ?

Une envie de café ,de praliné ?

Voici des madeleines qui allient les 3 !

Madelaines au café 9

Recette extraite de ce livre :

Pour environ 30 madeleines ( selon la taille des moules )

Ingrédients :

  • 180 g de farine
  • 1/ 2 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 170 g de sucre en poudre
  • 150 g de beure
  • 50 ml de café
  • 100 g de pralin

Faire fondre le beurre au micro-ondes 45 sec.

Réserver.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les oeufs avec le sucre et mélanger 2mn30 / Vit 6 jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Madelaines au café 1

Madelaines au café 2

Ajouter la farine + la levure et mélanger encore 30 sec / Vit 4.

Madelaines au café 3

Ajouter ensuite le beurre fondu : 30 sec / Vit 4.

Madelaines au café 4

Finir avec le café et le pralin et mélanger 30 sec / Vit 4.

Madelaines au café 5

Madelaines au café 6

Verser dans des empreintes à madeleines.

Réserver au frais pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c et cuire 15 mn.

Madelaines au café 7

 Madelaines au café 8

Madelaines au café 10

Bonne dégustation !

Elles se conservent très bien dans une boite ...enfin si vous n'avez pas tout mangé au goûter !

****

 

Commentaires
A
Ohhhh elles ont l'air sublime ! et comme j'adore le praliné et le café dans les gateaux.....(je crois que j'aime TOUT dans les gateaux, en fait....) !! Trop miam !!!
Répondre
M
Elles ont bien la bosse, y a rien à dire ! j'en fais de temps en temps, c'est une idée tiens ... mais alors des toutes petites pour en manger moins .....
Répondre
A
Mmmm un gout extra pour ces belles madeleines !
Répondre
G
Belles madeleine et belle cloche -
Répondre
J
bien appétissante tes madeleines,pour voter ce sera fait ce soir.bonne journée bisous
Répondre
T
jamais fait de madeleines ,et je ne pense aps que j'essaierais ,j'en manage assez peu souvent et j'aime bien le vrai gout de madeleines auquel je suis habituée .<br /> Je voterais l'aprme,je suis décalée n'etant aps là hier matin
Répondre
L
pour le petit dej !!!<br /> un clic pour demarrer la journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !