750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 novembre 2011

Barres de céréales

Bonjour !

Il y a quelques semaines , mon cher et tendre , alors en déplacement , voit des livres sur un petit présentoit dans une station ...

Il a tout de suite pensé à m'en rapporter afin de compenser son absence , de me faire plaisir et d'avoir des douceurs à déguster ....

Voici donc une recette de ce petit livre ...hummmmm très sucré !

30 recettes lait concentré sucré

Préparation : 10 mn

Cuisson : 30 mn

Dégustation : ...ça dépend des gourmands !

Ingrédients :

  • 1 boite de 397 g de lait concentré sucré
  • 250 g de flocons d'avoine
  • 100 g d'abricots secs découpés en petits dés
  • 150 g de raisins secs
  •   50 g de myrtilles séchées (pour moi ) ou : pépites de chocolat , framboises séchées , cranberries etc ....

Dans un saladier , mélanger tous les ingrédients secs.

Barres de céréales 1

Les verser dans un moule carré souple.

Verser dessus le lait concentré sucré...il doit bien recouvrir les ingrédients secs.

Barres de céréales 2

Cuire à four préchauffé à 180°c pendant 30 mn.

Laisser bien refroidir avant de découper en barres.

Barres de céréales 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barres de céréales 4

 

On peut consommer ces barres telles quelles ou au petit déjeuner dans du lait ...

Elles se conservent très bien dans une boite hermétique.

Bonne réalisation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

blogsculinaires2012

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Commentaires
C
Maïwenn : je ne savais pas ....je suis allée voir et ..je ne pouvais pas savoir car c'était au mois d'août et j'étais en vacances ;-) ..sinon j'aurais signalé que tu les avais faites aussi !
Répondre
M
Je les ai publié il y a quelques temps, c'est vrai qu'elles sont très bonnes ! Bonne journée, bises !
Répondre
G
je n aime pas le lait non plus mais ces petites barres me plaisent bien<br /> Bisous
Répondre
L
hummm un délice!!! bisous
Répondre
M
Jamais bu de lait de toute ma vie, petite fille je buvais du chocolat à l'eau et je continue ! mais j'aime tous les produits laitiers, bizzz
Répondre
C
Ho que oui ! il est futé Mr Christalie , il a bien compris le processus !! Mais comme j'aime lui faire plaisir ....<br /> Taka : tu n'aimes pourtant pas le lait ????<br /> Martine : tu peux faire avec des pépites de chocolat noir , au lait , blanc..et toi aussi t'aimes pas le lait .....<br /> Moi j'adore ! je serais malheureuse si je devais m'en passer !!<br /> Bonne soirée à toutes !!Bises !!
Répondre
N
Tiens, c'est une bonne idée pour les snacks de fifille...
Répondre
M
J'ai oublié, Monsieur Christalie est un petit futé !
Répondre
M
Dommage, suis pas fan des fruits secs, juste un peu mais pas au point d'en faire tant dans une recette. Par contre, le LCS et la confiture de lait, là je me sauve, j'en mangerais à m'en rendre malade et pourtant je n'aime pas le lait ! bizarre ! bonne journée à toi, bizzz
Répondre
T
moi,je crois que Monsieur Christalie n'est pas perdant dans l'histoire,un peu intéréssé,non ??je viens d'acheter ce genre de lait,c'est pas habituel,faut que je tente des recettes .Bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !