750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
16 novembre 2011

Cuisses de canards confites

Bonjour !

C'est la saison du canard gras ...

Le moment de confire soi-même ses cuisses de canard pour les déguster plus tard soit en cassoulet , soit tout simplement comme ça avec des pommes de terre cuites dans la graisse ....

Voici donc la recette que j'ai trouvé tout bêtement dans le catalogue de promotions du supermarché voisin et que j'ai fait dans la mijoteuse.

Préparation : 5 mn

Cuisson :

Attente : 24 heures

Ingrédients :

  • 4 cuisses de canard crues
  • 800 g de graisse de canard
  • sel et poivre

Préparation :

Saler et poivrer largement les cuisses de canard et les placer dans un plat creux recouvert de film alimentaire.

 

Réserver au réfrigérateur pendant 24 heures.

Cuisses de canard confites 1

Le lendemain , rincer les cuisses de canard à l'eau claire et les essuyer avec du papier absorbant.

Placer les cuisses de canard dans le fond de la cocotte de la mijoteuse.

Faire fondre la graisse de canard dans une casserole tout doucement et la verser  dans la mijoteuse.

Cuisses de canard confites 2

Cuisses de canard confites 3

Couvrir et régler sur high pendant 5 heures.

Cuisses de canard confites 4

Elles peuvent être consommées de suite mais il est conseillé de les laisser reposer quelques jours avant.

Pour une conservation plus longue , il est possible de les congeler dans de la graisse.

Il est possible de réaliser cette recette dans une cocotte traditionnelle ...il faut qu'elles cuisent un minimu de 2 heures ...vérifier la cuisson avec une lame de couteau.

Manchons de canard confits :

Comme j'avais acheté des manchons j'ai récidivé le lendemain en réutilisant la graisse de cuisson des cuisses.

Même mode opératoire : sel + poivre : repos 24 heures.

Manchons de canard confits 1

Mettre les manchons dans la mijoteuse et verser la graisse fondue dessus de façon à ce qu'ils soient tous recouverts et cuire sur High pendant 4 heures.

Manchons de canard confits 2

Manchons de canard confits 3

Conserver dans la graisse.

Congeler aussi dans la graisse.

Récupérer la graisse de cuisson , la conserver au frais et s'en servir pour la soupe à l'oignon , les pommes de terre sarladaises etc.

Bonne réalisation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

blogsculinaires2012

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 


 

Commentaires
T
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette recette , je souhaiterais savoir si je peux faire pareil avec les cuisses de poulet , et si je remplace la graisse de canard par de l'huile d'olive ca peut marcher ???<br /> <br /> <br /> <br /> gentil à vous de me répondre
Répondre
M
bonjour, <br /> <br /> peut -on utiliser des cuisses de canard congelées en les faisant décongeler au préalable?
Répondre
C
Taka : en effet tu vas pouvoir en faire !!!!<br /> llysa : hihihi ...<br /> <br /> bizzzzzzzzzz
Répondre
L
j'aime pas le canard hihihihihi bisous
Répondre
T
j'adore cela la graisse de canard,d'autant plus qu'elle est de plus en plus recommandé .Et j'adore aussi le canard .MOn volailler m'a offert deux kilos de graisse de canard,vais en faire aussi ,j'en ai l'eau à la bouche
Répondre
C
Oui moi aussi la graisse m'a effrayée ...mais les confits c'est toujours avec de la graisse ....comme quand on l'achète en conserve !<br /> Bises !!
Répondre
M
Coucou, jamais fait et toute cette graisse ça m'impressionne. Et pourtant les cuissons confites c'est délicieux et les pommes de terre sarladaises ..... merci pour cette recette, bizzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 826
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !