750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 novembre 2011

Cookies au cacao et pétales de maïs

Bonjour !

La boite est encore vide ...plus ils sont sensés se conserver et plus ils sont mangés vite !!!!

Pas grave , en fait j'adore faire des petits gâteaux ...

De plus , j'aime beaucoup ce livre de cookies alors j'expérimente les recettes une par une !

Cookies cacao et pétales de maïs 9

Recette extraite de ce livre

  Cookies et muffins

Ingrédients :

Pour 45 petits cookies

  • 175 g de farine
  •   30 g de chocolat amer en poudre
  • 180 g de beurre mou
  • 100 g de sucre en poudre
  •   30 g de noix de coco râpée
  •   40 g de pétales de maïs  (corn flakes )

  Pour le glaçage :

  •   30 g de cerneaux de noix concassés
  • 150 g de sucre glace
  •   25 g de chocolat amer
  • 1 c à café de vanille liquide

Dans le bol du Kitchenaid  équipé du fouet plat ( la feuille) ou d'un autre robot ,mettre le beurre en morceaux et mélanger 1 mn / Vit 4.

Cookies cacao et pétales de maïs 1

Cookies cacao et pétales de maïs 2

Ajouter le sucre et mélanger encore 2 mn / Vit 4.

Ajouter la farine + le chocolat et mélanger 2 mn / Vit 4.

Cookies cacao et pétales de maïs 3

Terminer avec la noix de coco et les corn flakes et mélanger 2 mn / Vit 2.

Cookies cacao et pétales de maïs 4

Préchauffer le four à 180°c.

Faire des boulettes , les aplatir un peu et les poser sur une plaque de cuisson.

Cookies cacao et pétales de maïs 5

Cuire 15 mn voire un peu moins ...sortir du four et laisser refroidir ...ils sont mous et durcissent beaucoup en refroidissant.

Préparer le glaçage :

Mélanger le sucre glace + le chocolat amer + l'extrait de vanille + 2 cuillères à soupe d'eau chaude.

Cookies cacao et pétales de maïs 6

Cookies cacao et pétales de maïs 7

 

 Avec une petite cuillère , poser ce glaçage sans attendre sur chaque cookie , saupoudrer de noix concassées ou aussi de billes colorées.

Cookies cacao et pétales de maïs 8

Cookies cacao et pétales de maïs 10

 Verdict : ils sont bons mais un peu secs à mon goût .....mais ils ont été mangés avec plaisir !

Bonne dégustation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Commentaires
L
coucou Christalie!! himmm comme ils sont jolis!! bravo !!bon dimanche bises
Répondre
M
Bah oui alors, moi j'en n'ai pas eu ! j'arrive trop tard sans doute, ce sera alors pour la prochaine fois, je m'inscris en premier ! bizzz
Répondre
M
Je comprends qu'ils soient vite partis ! bonne soirée, bises !
Répondre
C
secs ou pas secs j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
T
tu m'etonnes qu'ils ont eu du succés,rien qu'à les voir .Je fais aussi souvent des petits gateaux vers Noel,et certains ,comme toi,je les trouve sec ...Mais beaucoup de gens les aiment secs alors il en fuat pour tout le monde
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !