750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 décembre 2011

Biscuits Saint Nicolas

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Aujourd'hui c'est la Saint Nicolas !

Traditionnellement , Saint Nicolas apportait des friandises aux enfants , tradition fortement ancrée dans l'est de la France , mais aussi Allemagne , Autriche etc ....

Le site Miss Bricole  a proposé une recette de biscuits Saint Nicolas le 28 Novembre dernier..

J'ai repris la recette et réalisé les gâteaux ....

Je n'avais pas le fameux moule à spéculoos en bois qu'elle ont utlisé mais si cela vous dit vous suivez le lien et pourrez vous le procurer ...( y a plein d'autres choses aussi ..........)

Ingrédients :

  • 100 g de beurre doux
  •  55 g d'eau
  •     5 g de jus d'orange
  •     1 g de sel
  •   50 g de sucre semoule
  •   50 g de vergeoise
  • 250 g de farine
  • 2 c à café de cannelle en poudre
  • 1 c à café de mélange 4 épices
  • à la place j'ai mis 2 c à café d'épices spéciales spéculoos

Dans un pichet , mettre l'eau + le jus d'orange + les sucres + le sel + le beurre et faire fondre 1 mn 30 au micro-ondes.

Biscuits Saint Nicolas 1

Laisser refroidir.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre la farine + les épices et verser le mélangeprécédent refroidi et onctueux .

Biscuits Saint Nicolas 2

Mélanger 45 sec / Vit 1.

Biscuits Saint Nicolas 3

Envelopper dans un film alimentaire et laisser reposer 1 heure au frais ...j'ai laissé toute la nuit.

Le lendemain , sortir la pâte et l'abaisser au rouleau sur 4 mm d'épaisser et découper...

Biscuits Saint Nicolas 4

Si vous ne cuisez pas les biscuits de suite , remettre au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°c et cuire 12 mn. Ils sont mous au sortir du four , ils durciront en refroidissant.

Laisser refroidir et conserver au sec.

Biscuits Saint Nicolas 5

Biscuits Saint Nicolas 6

 

Bonne réalisation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

 

Commentaires
B
Ce sont plutôt les biscuits de Christalie, y'a ton nom de dessus. Comme le Port-Salut... C'est trop classe. En revanche, on ne risque pas de t'en prendre vu que tu les as tous identifiés, comme les affaires des enfants à l'école. La fourmi n'a pas l'air prêteuse... Mais je rigole ! Surtout que tu nous donnes la recette, quoi de plus ?
Répondre
M
De la Saint Nicolas ou d'un autre Saint, les biscuits, je les aime tous et les tiens m'ont l'air bien bons !
Répondre
C
hummm très jolis et délicieux!!!
Répondre
J
ils sont magnifique,et bien délicieux.bisous
Répondre
K
dans le nord où je vis, nous fêtons st Nicolas et les enfants reçoivent des biscuits en pain d'épices en forme de st Nicolas.
Répondre
T
jamais entendu parler des biscuits de Saint-Nicolas,mais quelque soit le nom ca a l'air sympa .OUblie de venir voter hier,vote ce matin
Répondre
L
bonjour Cristalie!! tes biscuits sont bien jolis! bonne fête de la St Nicolas avec les enfants!! bisous
Répondre
P
hum, ils donnent vraiment envie tes petits biscuits, ça me tente beaucoup, je crois que je vais les faire ! je vois que tu es bien équipée aussi !<br /> bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !