750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 décembre 2011

Biscuits roses façon Reims bis

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Bonjour !

Il y a quelques temps déjà , je vous avais donné la recette des biscuits rose façon Reims version Thermomix ,

aujourd'hui j'ai voulu tester une autre façon de faire avec le Kitchenaid ou n'importe quel autre batteur.

Je suis partie du principe qu'un biscuit rose pouvait ressembler à un biscuit cuillère  donc j'ai procédé de la même manière.

Pour 24 biscuits + 12 mini-financiers

Ingrédients:

  • 2 oeufs
  • 80 g de sucre semoule
  • 20 g de sucre vanillé maison
  • colorant rouge
  • 96 g de farine
  • sucre glace

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Mettre les blancs dans le bol du Kitchenaid et commencer à les monter en neige à Vit 8.

Biscuits roses façon Reims Bis 1

Ajouter les sucres quand ils commencent à mousser et augmenter la vitesse à 10.

On obtient une belle meringue brillante au bout de 2 à 3 mn.

Biscuits roses façon Reims Bis 2

Ajouter les jaunes et mélanger quelques secondes à Vit 1.

Biscuits roses façon Reims Bis 3

Ajouter le colorant mélanger Vit 1.

Biscuits roses façon Reims Bis 4

Puis la farine et mélanger encore 1 mn environ à Vit 1.

Biscuits roses façon Reims Bis 5

Biscuits roses façon Reims Bis 6

Préchauffer le four à 180°c.

Verser dans les empreintes à biscuits roses ou dans des empreintes à mini financiers.

Saupoudrer abondamment de sucre glace.

Cuire 12 mn à 180°c.

Laisser refroidir et décoller des moules.

Biscuits roses façon Reims Bis 7

Biscuits roses façon Reims Bis 8

Voilà , une seule recette et deux façons différentes de procéder .

Je vous laisse choisir celle qui vous plaira ou en fonction de votre matériel.

Biscuits à grignoter tels quels ou à utiliser dans des pâtisseries...

Bonne réalisation !

Bonne journée !

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.


 

 

 

 

 

 

Commentaires
C
C'est kif-kif mais maintenat je fais plutôt celle avec les blancs en neige ...c'est plus rapide , pour un résultat très très bien !!<br /> <br /> Bises !!!
Répondre
T
Coucou! Quelle recette préfères-tu, celle avec les blancs en neige, ou l'autre avec les oeufs laissés entiers? ou bien c'est kif-kif?<br /> <br /> Bisous bisous!
Répondre
M
Ils sont superbes tes biscuits.<br /> Bises,
Répondre
M
Alors ces biscuits là je ne les connais que de nom, me faudrait faire un saut chez toi pour les goûter !
Répondre
J
recette bien sympa,je connais l'autre version par toi.bonne journée bisous
Répondre
M
Je viendrais bien prendre le thé chez toi !!!!!
Répondre
T
pas pour moi,j'aime bien cuisiner mais jamais autant que toi,c'est une veritable passion .Allez,j'ai une excuse,j'ai pas les moules lol non,non impossible,je en epux pas les acheter .En attendnat,ils sont tres chouettes,on diriat des vrais
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 922 241
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !