Bonjour !

Aleshanee, copinaute , blogopote un brin déjantée du blog 7 jours sur 7 ...à ne pas confondre avec un magazine en son temps célèbre 7 Sur 7 ! fait son auto-interview  dans ce billet ....

Elle a raison ...d'une elle le vaut bien et de deux ...on n'est jamais si bien servi que par soi-même !

et ....elle m'a invitée à relever le gant ( c'est de saison ) et à répondre de même !

Bon là où je coince un peu c'est de relever le défi de l'auto-interview .....

J'aime beaucoup raconter des conneries bétises , mais suis peu douée pour parler de moi ...et comme Aleshanee attend que je vous étonne...ben suis pas dans la mouise !!!!!

Alors je vais suivre sa ligne éditoriale et on verra bien :

Mon ingrédient fétiche :  ben y en a pas ....nous vl'à bien pour une interview cul..linaire ......j'aime bien tout ou presque ...avec un bémol ...en effet je ne suis pas trop épices exotiques j'aime bien le tradi ....persil , oignon  thym etc etc .....bon j'ai quand même une cuisine ceinturée de pots à épices en tout genre ....

peut-être que j'ai une prédilection pour le chocolat .......un peu , beaucoup, passionnément .....mais qu'est-ce que ça laisse comme traces le chocolat !!!! traces de doigts , kilos en trop bouhhhhhhhhhh !! mais on s'en fout c'est bon !!!!!!!

sinon les ingrédients  fétiches de ma vie c'est : l'altruisme (j'essaie ) , l'humour , la rigolade , l'amour .....très important tout ça !

et ceux que j'essaie de bannir de ma cuisine quotidienne : l'égoïsme ( trop souvent présent ! ) , l'hypocrisie , le jean-foutisme .....

Pour résumer parce qu'on ne sait plus où on en est là ... :

Dans ma cuisine , j'ai un brin de fantaisie , un bouquet d'humour , un coeur d'amour , une dose de patience (pas tous les jours hein !!! )...et du rire à la louche les bons jours !!!!

Mon dessert favori : alors là sans conteste celui que j'adorais acheter .....la religieuse au café..........dont je léchais consciencieusement le petit pompom blanc sur le dessus avant d'attaquer tel un chaton  son bol de lait, le glaçage couronnant ce délicieux chou ....ensuite ne restait plus qu'à déguster la crème hummmmmmmmmmmmmmm !

et ce n'étaient que les préliminaires ( à ne jamais zapper !)car ensuite arrivaient tous les  festons de crème fouettée autour de la base ......un moment de pur bonheur .........puis encore du glaçage ...et de la crème .......

Ne restait plus qu'à se pourlécher et profiter pleinement de cette plénitude .......en attendant de pouvoir recommencer au plus vite .........hein ? what else ??

Le dessert que je ne rate jamais ? ..la mousse au chocolat ...recette de ma maman ....et quand elle paraît ratée à certains ...(ça c'est quand il restait des copeaux de chocolat croquants dedans)...et bien pour moi elle était encore meilleure .......car j'aurais voulu le faire exprès que je n'y serais pas arrivée !!!!

Le plat que j'adore cuisiner ?? sans conteste ...celui qui va ravir les sens de mon cher et tendre......(z'avez vu la pirouette là ??smiley clin d'oeil)

Le plat dont je ne me lasserai jamais ? pour moi aussi les pâtes !!!  encore plus depuis que je les fais moi-même ...mais surtout parce qu'on peut les décliner à l'infini !!! au jambon , au gruyère , au fromage ou tout en même temps !

Celui que je rate souvent ??........les endives au jambon ?? ben non .....je les cuis à la vapeur et les égoutte pendant plusieurs heures puis une béchamel , du jambon et surtout beaucoup de gruyère !!!!! ...ça te va Aleshaneee ??

Celui que je n'oserai jamais faire ?......la tête de veau à la sauce de ma maman ........recette intransmissible parce qu'elle fait au feeling et parce que c'est LE plat de maman !!

Mon plus beau souvenir culinaire ?.......je crois que c'est la fois où j'ai réussi ce gâteau ..


charlotte_aux_fruits_rouges_7

charlotte_aux_fruits_rouges_8

 

 

 

 

 

 

 

 

c'était la première fois que je faisait un dessert beau et bon !!! j'en suis encore pas revenue !!

Bon d'accord ...ça c'est de l'auto-satisfaction mais dans une auto-interview ça peut le faire non ??

Mes sites et blogs cultes : alors là pas facile parce que je me balade sur la toile mais comme je manque de temps ....je vais principalement chez mes blogocopines .....dont tu fais partie Aleshanne , ainsi que Taka .....j'aime beaucoup aussi Barbie  qui est assez délirante aussi ....

ma copinaute du bout du monde  Laurence de "Sablé-Sucré" qui présente des recettes avec des trucs introuvables dans nos campagnes bruineuses ....mais me font réver ...

et Devanture..bulent.... qui répertorie des photos jeux de mots .......

Voilà ! ouf , j'y suis arrivée .....

Bonne fin de journée !!!

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.