750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 janvier 2012

Rôti de porc au Thermomix

Bonjour !

Le rôti de porc , en cocotte , au four tout le monde connait et pratique ( sauf une qui n'aime pas ...n'est-ce pas ??), mais à la vapeur ??

Je n'avais jamais fait mais voilà j'ai testé et j'en suis contente ....quand j'ai annoncé le mode de cuisson ...ils ont été étonnés et séduits...

J'ai donc fait cuire ce rôti et en même temps j'ai préparé un potage pour le soir ...d'une pierre , deux coups !

Voici donc ma recette :

Ingrédients :

  • 1 rôti de porc dans le filet de 765 g
  • 1 oignon
  • 6 carottes
  • 2 pommes de terre
  • 300 g de poireaux émincés
  • 1 cube de bouillon de volaille déshydraté
  • sel + poivre
  • 700 g d'eau
  • 3 c à soupe de fromage blanc

Faire revenir le rôti de tous côtés dans une poêle chaude sans matière grasse .

Rôti de porc Thermomix 1

Le saler , poivrer et le poser dans le Varoma.

Rôti de porc Thermomix 4

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon + 2 carottes et mixer 3 sec / Vit 6. Racler les parois , ajouter 100 g de poireaux ,le cube de bouillon déshydraté et couvrir avec 700 g d'eau.

Rôti de porc Thermomix 2

Insérer le panier de cuisson rempli du reste des carottes en rondelles + les pommes de terre en dés + le reste des poireaux émincés(surgelés pour moi ).

Rôti de porc Thermomix 3

Fermer le couvercle , poser le varoma et régler 60 mn / Varoma / Vit 2 .

Retourner le rôti à mi-cuisson.

A la sonnerie , réserver le rôti au chaud.

Verser le contenu du panier dans le bol et mixer 1 mn / Vit 8 : on obtient le potage. Réserver et en garder envrion 100 ml pour faire une sauce.

Rôti de porc Thermomix 5

Rôti de porc Thermomix 7

Ajouter au fond de soupe , le fromage blanc et régler 5 mn / 80°c / Vit 2.

Rôti de porc Thermomix 6

Pendant ce temps , découper le rôti en tranches .

Servir chaud agrémenté de la sauce et accompagné de frites  ( actifry  pour nous ).

Rôti de porc Thermomix 8

Le rôti est très moelleux .

Je referai volontiers cette recette , quant à la soupe elle a été très appréciée le soir , les sucs de cuisson de la viande se mélant aux légumes a rendu ce potage très parfumé !

Bon appétit !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

Commentaires
M
J'ai fait cette recette pour midi. Un délice. Le roti était fondant! Super bon
Répondre
M
j'ai fait cette recette ce midi et j'ai beaucoup apprécié : viande très fondante. mais je suis d'accord avec Hegagu, la sauce se rapproche trop de la soupe même si comme conseillé j'ai rajouté moutarde à l'ancienne et curry. je le ferai à nouveau mais servi avec simplement une bonne moutarde. ce sera excellent! :-)
Répondre
M
bjr ta sauce présentée n'est pas celle que tu as faites avec les légumes
Répondre
M
je teste tout de suite ! je n'ai pas actifry, donc recette WW pour les frites :<br /> <br /> couper, laver, secher les frites, sur la plaque du four, une feuille de cuisson, les frites, sel, paprika, 1 cs d'huile, et hop, 20 mn à 200° n retournant à mi-cuisson.<br /> <br /> bon appétit
Répondre
H
la viande et la soupe sont très bonnes. Par contre, la sauce est trop "soupe". Je ré essaierai en ajoutant du cury ou de la moutarde.
Répondre
N
Je suis contente d'avoir osé faire cette recette, elle est tout simplement exquise.<br /> <br /> Le temps que la sauce se faisait, j'avais enveloppé le rôti dans de l'alu pour que le rôti reste moelleux.<br /> <br /> A faire sans aucune hésitation !
Répondre
C
Merci aussi !!
Répondre
L
excellente recette, à refaire. merci pour ce repas
Répondre
C
Merci et bonne exploration !!
Répondre
J
c'était super bon et ça le sera encore car il en reste !<br /> <br /> je vais continuer de regarder tes recettes !
Répondre
J
j'avais un rôti de porc dans le frigo et c'est en cherchant une recette pour le thermomix que j'ai trouvé la tienne ! du coup ça cuit en ce moment même ! dans un peu plus d'une heure je pourrais te dire ce qu'on en a pensé, mais je n'ai aucun doute !<br /> <br /> à +
Répondre
V
je viens de faire cette recette avec un roti de dinde c'est simplement super bon la soupe extra merci pour cette rectte au plaisir de tester uneune nouvelle
Répondre
C
Je n'ai pas la fonction imprimante mais en faisant un copié-collé vers un traitement de texte ..ça fonstionne .<br /> <br /> Oui ! il fait aussi les oeufs brouillés !! véridique !<br /> <br /> quant aux frites , elles sont maison cuites sans matière grasse dans la friteuse actifry de SEB !!.<br /> <br /> Bon appétit ! ;-)
Répondre
A
Mais c'est incroyable ! tu fais tout dans ton thermomix !!!! ça fait les oeufs brouillés aussi, non??? ;-) Super rôti en tout cas ! Je ne sais pas ce que signifie actifry, mais tes frites ont l'air d'être faite maison et terriblement bonne...ça me donne faim tout ça !
Répondre
N
je voudrais imprimer la recette est ce possible<br /> <br /> <br /> <br /> ta recette me plait merci
Répondre
E
encore une belle recette a faire
Répondre
N
Belle idée ! j'avais testé le roti de boeuf au varoma avec succès, donc cela ne m'étonne pas que ce roti te plaise...
Répondre
P
Je n'y aurais pas pensé! Belle idée!
Répondre
P
j'ai justement un rôti au congélo.<br /> <br /> bonne idée, je teste ça rapidos!<br /> <br /> merci !!!
Répondre
T
comment quelqu'un n'aime pas cette recette ,tu l'as deviné ? rien à faire,ca passe pas sauf en charcuterie ou hachi .Mais bon,je vais quand même voter ,comme tous les jours .<br /> <br /> Je savais ...que t'allais complimentaer monsieur Taka,j'ai pensé à toi en l'écrivant lol
Répondre
S
je retiens ta recette qui me plait beaucoup
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !