750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
17 janvier 2012

Crème coco poires

Bonjour !

J'ai testé la multidélices de SEB en mode "desserts lactés" ...

Multidélices SEB

Mais on peut faire cette recette avec une cuisson au four ou au Varoma ...

Recette personnelle:

Pour 4 pots:

Ingrédients :

  • 400 ml de lait de coco
  • 100 ml de lait demi-écrémé
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 100 g de sucre
  • 2 poires + 50 g de sucre

Mélanger les jaunes d'oeufs + le sucre ( au fouet ou comme moi au robot ) 1 mn / Vit 4.

Crème coco poires 2

Ajouter le lait de coco préalablement chauffé 1mn 30 au micro-ondes et mélanger encore  20 sec / Vit 4.

Crème coco poires 3

Verser dans les pots.

Mettre de l'eau dans le fond de la yaourtière multi-délices , poser les pots , obstruer les emplacements vides avec les couvercles.

Crème coco poires 4

Sélectionner le programme " desserts lactés" régler 30 mn.

A la sonnerie , ôter le couvercle , laisser refroidir.

Crème coco poires 5

Peler et découper en dés 2 poires.

Dans une poêle , saupoudrer le sucre , chauffer pour obtenir un caramel clair , ajouter les poires et cuire 5 mn en mélangeant pour enrober les poires de caramel. Laisser refroidir.

Crème coco poires 6

Au moment de servir , poser les poires caramélisées sur les crèmes, saupoudrer de poudre de noix de coco.

Crème coco poires 1

Déguster ...

Crème coco poires 7

humm dékicieux !

Bonne dégustation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

 

Commentaires
C
Saladier + fouet ou cuve du robot + fouet = même vaisselle ...et c'est mieux battu ...par moi s'entend hein ?? c'est parce que je sais pas bien faire à la main ...mais je suis tout à fait d'accord que sans robot c'est tout à fait faisable !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Cuisson au Varoma : 30 mn je pense mais diminuer les quantité car on ne peut mettre que 6 ramequins à la fois dedans ....et les pots de la MD sont grands (150 ml ) ...
Répondre
T
Humm ! ça a l'air délicieux ! J'ai tout sous la main, mais comme dit Isa : "combien de temps au varoma ?"...<br /> <br /> merci
Répondre
J
ta crème me fait envie,cela doit etre délicieux.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
T
Christalie et ses amchine smagiques(au moins tu t'en sers) ,mais ce qui me fiat rire c'est que utilises un robot pour fouetter un mélange trés simple,lol.Saladier et fouete ca va plus vite .Voté ce matin
Répondre
M
Tu me fais saliver, si je pouvais je me servirais au passage ! Bises !
Répondre
I
Humm, ça a l'air délicieux ... mais je n'ai pas (encore ?) la MD. Par contre, j'ai Momo ! A votre avis, combien de temps faut-il avec le Varoma ?<br /> <br /> Merci pour ce joli blog !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !