750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 janvier 2012

Flan au caramel

Bonjour !

Aujourd'hui , une crème dessert à faire dans la yaourtière Multidélices de Seb mais aussi pour celles qui n'ont pas :au four au bain-marie, mais là j'avoue que cela a été vite fait et hop au frigo dans son pot en verre avec couvercle ....nickel ...ils sont pratiques ces pots : carrés à large ouverture , petit bémol ....le couvercle est difficile à ôter ....

J'ai préparé le flan dans le Thermomix mais on peut aussi préparer sans..

Flan au caramel 4

Recette personnelle :

Pour 10 pots :

Ingrédients :

  • 800 g de lait demi-écrémé
  • 200 g de sucre semoule
  • 6 oeufs entiers
  • 1 c à soupe d'arôme vanille
  • caramel

Dans le bol du Thermomix , mettre le lait + le sucre + l'arôme de vanille et régler 5 mn / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie, ajouter les oeufs et mixer 30 sec / Vit 4.

Flan au caramel 1

Verser du caramel au fond des pots, ajouter la préparation , remplir la base de l'appareil d'eau , couvrir et régler fonction "desserts lactés " : 30 mn.

Flan au caramel 2

Flan au caramel 3

ou version sans la yaourtière : chauffer le lait + le sucre + l'arôme vanille et verser sur les oeufs , bien mélanger.

Verser dans des pots caramélisés et cuire au bain-marie à 150°C pendant 30 mn . (cuisson à vérifier ...)

Réfrigérer avant de déguster !

Flan au caramel 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flan au caramel 6

Avec un petit-beurre ...hummm un délice !

Bonne dégustation !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

Commentaires
R
Un petit délice que je fais régulièrement
Répondre
N
Ah ben si c'est bon, facile et rapide á faire, pourquoi s'en priver !
Répondre
C
cuisson au four au bain-marie josette ....<br /> <br /> bises !
Répondre
J
j'oubliai j'ai une yaourtière normale sans la fonction desserts lactés,comment je fait!!!!!!!
Répondre
J
j'ai la yaourtière,je vais l'essayer,sa l'air délicieux.merci pour la recette.bisous
Répondre
T
lol sacre christalie,délicuex avec un petit-beurre aprés un bon repas lol
Répondre
C
J'ai la 12 pots , 3 fonctions : fromages , yaourts, desserts lactés ....celle-là existe en 6 ou 12 pots ...et il y a la "délice" qui ne fait que fromages et yaourts ...
Répondre
J
C'est laquelle que tu as ?il en existe à 6 et 12 pots , avec différence de prix . Différentes fonctions ?<br /> <br /> je ne sais quelle prendre ?
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !