Bonjour !

Vous avez sans doute remarqué sur l'étal du poissonnier ou dans les rayon surgelés des supermarchés ces filets de poisson blanc à un prix très abordable : le panga ....

Je l'ai moi même déjà acheté et cuisiné ..c'est

Mais qu'est-ce que c'est ??

(image de la toile )

Selon Wikipédia :"Le panga est un poisson faisant partie de l'ordre des siluriformes. C'est un poisson d'élevage, qui provient quasi-exclusivement du delta du Mékong en Asie du Sud-Est. Vivant en eau douce, mais également dans une eau faiblement salée, il ne peut pas survivre dans une eau dont le ph est inférieur à 4. La température idéale pour qu'il se développe est comprise entre 25 et 35 °C.

Il est élévé à 90% dans des étangs ou des bassins spécifiques de 500m2 , il est nourri avec une farine importée du Pérou composée de cadavres de poissons mélangés à du manioc , du soja et diverses céréales .

Quand le poisson atteint un poids compris entre 900 g et 1500 g ...il est transporté jusqu'au lieu de confitionnement où il estd écoupé et congelé ...c'est un poisson qu'on ne peut pas trouver frais sur nos étals occidentaux ...uniquement congelé!


Qu'est ce qu'un Panga ?

Voilà ...maintenant vous savez plus de choses sur ce poisson !

Je crois que je n'en achèterai plus ....

Bonne journée !

****