750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 janvier 2012

Tartines gourmandes

Bonjour !

Cela vous est déjà arrivé d'avoir du pain de campagne ou tout simplement le pain maison de reste ....

Tartines gourmandes 6

Chez moi pas de perte ...par éducation je déteste jeter du pain et je fais en sorte que cela n'arrive jamais ...

Je recycle , croûtons pour la soupe , pain grillé du matin , etc etc ...

Il me restait du pain maison ...du fromage à raclette ...et pas trop envie de faire compliqué ...

et hop en un tour de main une assiette sympa pour le soir ....

Tartines gourmandes 5

Recette personnelle :

Selon les appétits : prévoir 3 ou 4 tartines par personne

  • 1 pain de campagne allongé
  • du fromage à raclette en tranches
  • du jambon blanc
  • du magret de canard séché
  • de la sauce tomate pour pizza
  • des tomates séchées
  • origan

Trancher le pain finement mais pas trop ....

Poser le pain dans un plat allant au four avec de morceaux de fromage à raclette  et passer sous le grill pendant 3 mn.

Tartines gourmandes 1

Tartiner le fromage ...poser ensuite des morceaux de jambon , de magret , et encore du fromage.

Tartines gourmandes 2

Tartiner une autre tranche de pain avec de la sauce tomates à pizza, poser du jambon , des morceaux de fromage , saupoudrer d'origan .

Tartines gourmandes 3

Passer les tartines sous le grill pendant 5 mn .

Déguster chaud avec une salade d'endives ......hummmmmmmm

Tartines gourmandes 4

Vous en redemanderez ....

et voilà encore :

  • bleu d'auvergne
  • gruyère
  • fromage à raclette

Tartiner le pain avec le bleu d'auvergne , ajouter fromage à raclette et gruyère détaillé avec l'éplu' chef

Tartines gourmandes 7

Tartines gourmandes 9

 

ou encore :

  • sauce tomate
  • chorizo
  • gruyère

Tartines gourmandes 8ou encore :

  • mortadelle
  • raclette
  • gruyère

Tartines gourmandes 10

Vous avez le choix !

C'est croustillant et sympa pour un dîner équilibré et sans chichis !

Bon appétit !

****

et si cela vous dit : le vote AF TOUCH :

Vous pouvez me trouver à partir du lien suivant :

http://www.aftouch-cuisine.com/contacts/concoursblogs.php

vous inscrivez :les folies de christalie

Merci !!!

****

 

 

Commentaires
F
Vive les tartines et le recyclage ! C'est tellement bon d'être écolo ! :) Merci pour la recette !
Répondre
A
Subliiiiimes tes tartines ! on en mangerait !!! (je hais toujours autant le fromage, mais oh mon dieu, qu'elles ont l'air bonnes !!!).
Répondre
M
Quelle belle déclinaison de tartines !
Répondre
J
bien délicieuse tes tartines,les unes des autres.bonne soirée bisous
Répondre
C
C'est super l'idée de faire passer l'habitude de recycler les aliments. J'ai encore vu hier une émission où on nous montre indécemment quelqu'un qui jette une multitudes de baguettes. Ca fait froid dans le dos quand on pense que des gens meurent de faim.<br /> <br /> Et puis c'est tellement agréable de chercher des idées pour tout utiliser.<br /> <br /> Les blogs culinaires nous y aident vraiment, alors pas d'excuses.<br /> <br /> Merci pour ces bonnes recettes.
Répondre
T
pareil,j'ai rarement du pain de trop .Je congele les baguettes par demi ,donc je predns ce que j'ai besoin .Par contre,j'ai rarement du gros pain,trop de mie .Mais ce qui me fait rire,c'est ton super recyclage,lol au magret .Si ca c'est du recyclage miam .L'idée est excellente d'ailleurs de finir ainsi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !