750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 février 2012

Cookies noix de coco , cerises confites

Bonjour ,

Toujours besoin de remplir la boite de gâteaux ...la folie du moment ...les cookies !!

Voici une nouvelle recette testée avec bonheur !

Recette inspirée de ce livre :

Cookies et muffinsIngrédients :

Pour environ 30 cookies:

  • 125 g de beurre
  • 150 g de sucre glace
  • 1 oeuf
  • 180 g de farine
  • 80 g de noix de coco rapée
  • 5 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • cerises confites

Dans le bol du Thermomix , mettre le sucre glace (ou le faire ..) + le beurre et régler 20 sec / Vit 4.

Cookies noix de coco 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cookies noix de coco 2

Ajouter l'oeuf, la farine , la levure chimique, le sel , la noix de coco et mixer 30 sec / Vit 4.

Cookies noix de coco 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cookies noix de coco 4

Préchauffer le four à 180°c.

Dresser de petits tas de pâte avec une cuillère à café sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Déposer une cerises confite dessus , saupoudrer de noix de coco.

Cookies noix de coco 5

Cuire 12 mn à 180°c.

Attendre qu'ils refroidissent pour les décoller de la plaque.

Cookies noix de coco 6

Cookies noix de coco 7

Astuce utile :

La noix de coco rapée rancit très vite , pour éviter la perte conserver le reste au congélateur ...résultat impéccable !

Se conservent quelques jours dans une boite hermétique .....ou pas c'est selon !!!

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
C
congélateur , pas frigo !!!<br /> <br /> bises !
Répondre
A
Oh, super et merci pour l'astuce de la noix de coco au frigo !!! hop, je vais vite aller ranger mon sachet !
Répondre
C
Taka : je comprends pas ce que tu me dis ...y a rien de publié ...t'as vu ça où ??
Répondre
T
pa spossible,tu n'arretes jamais .UN TRUC SUR AFTOUCH?T42TAIS PAS 0 2000 passé et ensuite retombée plus bas ou j'ai reve ?
Répondre
G
ils sont bien tentants tes cookies
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 308
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !