750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 février 2012

Crêpes aux biscuits roses

Bonjour !

Aujourd'hui , c'est la Chandeleur !

Image du Blog mumuland.centerblog.net
Source : mumuland.centerblog.net sur centerblog.

Dicton :"Celui qui retourne sa crêpe avec adresse, qui ne la laisse pas tomber à terre ou qui ne la rattrape pas sous la forme navrante de quelque linge frippé, celui-là aura du bonheur jusqu'à la Chandeleur prochaine"

Jour des crêpes par excellence ! mais on peut en manger toute l'année ou pas du tout comme la Taka's family qui dans son ensemble déteste ça !!!

Des crêpes salées , sucrées ...ce qu'on veut !

Et pour changer , j'ai testé une recette de crêpes aux biscuits roses trouvée sur le site de Fossier....

Recette Pascal Ferrat pour Fossier avec laquelle j'ai pris quelques libertés:

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 100 g de poudre de biscuits roses façon Reims Kitchenaid ou Thermomix
  • 3 oeufs
  •  60 g de beurre
  •  10 g d'huile
  • 500 ml de lait moitié lait moitié eau pour moi
  • colorant rouge pas mis car les biscuits sont bien roses !

Mettre les biscuits entiers dans le bol du Thermomix et mixer 4 sec / Vit 8 pour obtenir une poudre fine . réserver.

Crêpes aux biscuits roses 1

Crêpes aux biscuits roses 2

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn 30 / 60°c / Vit 1.

Crêpes aux biscuits roses 3

Crêpes aux biscuits roses 4

Ajouter la farine + la poudre de biscuits roses + les oeufs et mélanger 20 sec / Vit 4.

Crêpes aux biscuits roses 5

Crêpes aux biscuits roses 6

Mettre l'appareil en marche sur Vit 2 et ajouter le lait progressivement = 30 sec .

Puis mixer 40 sec / Vit 7.

On obtient une pâte assez épaisse .

Crêpes aux biscuits roses 7

Laisser reposer au frais 30 mn.

Huiler légèrement une crépière et faire cuire à feu modéré.

Crêpes aux biscuits roses 8

 

Et la voilà : la première crêpe de l'année !!!

Crêpes aux biscuits roses 9

Sympa non ??

Bonne journée !

Restez au chaud (-8°c  ce matin !) et faites des crèpes !

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
Y
je me suis laissée tenter par tes jolies crêpes toutes girly... trop belles et trop bonnes aussi.. ;)<br /> <br /> un grand grand merci à toi pour cette délicieuse recette que je publie dès ce soir sur mon blog...<br /> <br /> bizzooooo
Répondre
G
très belles ,résevées aux filles lol
Répondre
M
Rose comme ça trop girly j'adore<br /> <br /> <br /> <br /> je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/
Répondre
A
Oh, pas mal l'idée ! des crêpes roses ! je sens que ma fille va adorer l'idée !
Répondre
C
Super idée!!! Ca rend les crèpes encore plus irrésistibles...
Répondre
P
Très sympa ces petites crêpes roses!
Répondre
P
Elles sont terriblement belles!
Répondre
M
sympa l'idée bravo
Répondre
C
très mimi tes crêpes toutes roses !<br /> <br /> et félicitations pour ta place sur AFTouch, bravo<br /> <br /> bisous, Caro
Répondre
L
Ah ouais.... ça me plait ça !
Répondre
T
Indigetsion number 2!!!! ahhh la journée va etre difficle
Répondre
T
Ici on adoooore les crêpes ! Dessert français par excellence : nos amis étrangers veulent toujours qu'on leur fasse des crêpes ! ;))<br /> <br /> Et là, avec tes crêpes roses, tu vas faire des petits heureux !
Répondre
E
super je vais en faire ce soir
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !