750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 février 2012

Succès chocolat

Bonjour !

Mamiedith avec son défi de Janvier sur Supertoinette m'a aiguillée sur le site de Fossier fabricant des vrais biscuits roses de Reims .

J'y ai trouvé une rubrique recettes sympa comme tout et je m'en suis inspirée librement pour ce dessert ...

Succès chocolat 8

Recette Fosssier librement modifiée par moi même

Pour 4 desserts individuels :

Ingrédients :

  • 2 blancs d'oeufs
  • 70 g de biscuits roses façon Reims façon Kitchenaid  ou version Thermomix
  • 70 g de sucre semoule
  • 30 g de sucre glace
  • 200 g de chocolat à pâtisser
  • 6 oeufs entiers

Préparer la meringue :

Mettre les biscuits roses dans le bol du Thermomix et mixer 4 sec / Vit 8 pour obtenir une poudre fine.

Succès chocolat 1

Succès chocolat 2

Réserver.

Mettre les blancs d'oeufs dans le bol du Kitchenaid et les monter en neige  en ajoutant le sucre semoule vers la fin en 2 ou  3 fois pour bien les "serrer".

Succès chocolat 3

Mélanger le sucre glace à la poudre de biscuits et tamiser ce mélange sur les blancs en neige.

Succès chocolat 4

Succès chocolat 5

Mélanger à la spatule.

Préchauffer le four à 150°c.

Mettre ce mélange dans une poche à douilles et faire 8 cercles de 8 cm de diamètre sur une silpat ou une feuille de papier sulfurisé.

Succès chocolat 6

Cuire 40 mn à 150°c.

Laisser refroidir.

Préparer la mousse au chocolat :

Séparer les blancs des jaunes.

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer  10 sec / vit 9.

Racler les parois.

Régler 6 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter les jaunes d'oeufs et mixer 20 sec / Vit 3.

Pendant ce temps , monter les blancs d'oeufs dans le kitchenaid 2 mn / Vit 10.

Verser le chocolat sur les blancs et mélanger à la spatule.

Montage :

Chemiser le fond de 4 cercles à entremets avec du film alimentaire.

Verser la mousse au chocolat dedans et poser un cercle de meringue dessus.

Succès chocolat 7

Placer au congélateur au moins 4 heures.

Sortir du congélateur et demouler de suite sur une assiette de service .

Poser le dernier cercle de meringue dessus et laisser décongeler doucement avant de déguster.

Succès chocolat 8

 

Succès chocolat 10

C'était très bon cette mousse chocolatée associée au croquant de la meringue ..

Dessert très apprécié par toute la famille !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Commentaires
Y
terriblement gourmand ! je suis fan !
Répondre
J
superbement bon!!!!!!!!! c'est magnifique,sa l'air tres bon.bonne soirée bisous
Répondre
A
Sympa! Ca pourrait bien me servir pour utiliser le reste de mon sachet...
Répondre
M
Une belle réalisation comme toi seule en a le secret. Bon dimanche !
Répondre
C
Merci c'est très sympa !!! Bon dimanche !<br /> <br /> Bises !!
Répondre
M
J'ai découvert ce blog grâce au classement et je ne regrette pas d'être venue faire une visite!<br /> <br /> C'est une mine d'or<br /> <br /> Bravo et merci<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
L
C'est une bien belle réalisation, bravo !
Répondre
N
Superbe recette et ce mélange de couleur est très joli !
Répondre
M
je suis contente que ce site te soit utile ,moi j'en ai deja copier pas mal <br /> <br /> bisous
Répondre
G
un vrai délice
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 936 919
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !