750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 février 2012

Croquettes de légumes et Feta

Bonjour !

Une idée originale pour présenter des légumes ou une façon sympa d'en faire manger aux enfants ??

Les croquettes de légumes ...

On peut soit les servir en accompagnement soit les servir le soir avec une salade au choix ...

Recette "Best of gourmand " de Cyril Lignac

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 700 g de pommes de terre
  • 300 g de carottes
  • 1 c à soupe de basilic séché
  • 150g  200 g de feta
  • 1 c à soupe de fromage blanc ou de mascarpone pour lier
  • 2 oeufs
  • sel + poivre

Peler les pommes de terre et les carottes.

Les râper avec la mandoline .

Mandoline

Croquettes de légumes à la feta 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Couper la feta en petits dés.

Battre les oeufs avec le sel et le poivre et le fromage blanc.

Mélanger les légumes râpés, la feta et les oeufs battus. Saler et poivrer.

Croquettes de légumes à la feta 2

Chauffer de l'huile dans une poêle et placer y des boulettes de mélange de la taille de 2 c à soupe.

Aplatir les boulettes avec une spatule et cuire 3 mn d'un côté et 2 mn de l'autre.

Croquettes de légumes à la feta 3

Ce que j'ai réellement fait:

J'ai mixé 1 c à soupe de fromage blanc avec 200 g de feta + sel + poivre et j'ai versé ce mélange sur les légumes râpés.

J'ai fait cuire dans la poêle mais 3 mn d'un côté et 2 mn de l'autre n'ont pas suffir ...les légumes restaient croquants , j'ai donc allongé le temps de cuisson à 6 mn de chaque côté mais à feu très doux..

Croquettes de légumes à la feta 4

Croquettes de légumes à la feta 5

Croquettes de légumes à la feta 6

Il me restait du jambon fumé râpé , je l'ai ajouté et ai ainsi cuit des croquettes jambon féta ...

Ces croquettes ont bien plu ...on peut changer les carottes par des courgettes par exemple !

Bon appétit !

****

 

 

Commentaires
G
Une recette que je fais souvent, c'est très bon !
Répondre
J
bien appétissante tes croquettes,c'est vrai quelles sont superbe.bonne soirée bisous
Répondre
T
humm ! ça me plait et ça me fait penser à nos fameuses criques ardéchoises ou röstis suisses ou .... chaque région à son petit nom ! lol
Répondre
T
en tout cas ,ca a l'air appétissant et c'est une trés bonne idée pour le soir comme tu dis .Bonne semaine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !