750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 février 2012

Crème chocolat orange

Bonjour !

Qui n'a jamais eu une boite de chocolat "oubliée" dans un buffet ??

J'avais acheté des chocolats fourrés à l'orange pour servir avec le café ...et pffff ...restés dans un coin ...

Crème chocolat orange 1

Alors du coup , hier pas trop envie de me casser la tête pour un dessert je les ai utilisés pour cette crème ...le recyclage ça me connait !!!

Je l'ai faite dans mon Thermomix mais on peut aussi la faire à la casserole en surveillant.

Recette personnelle :

  • 100 g de chocolats fourrés orange
  • 500 g de lait
  • 25 g de Maïzena

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et mixer 10 sec / Vit 5.

Crème chocolat orange 2

Régler ensuite 10 mn / 100°c / Vit 2.

Verser dans des verrines ou ramequins ( ça c'est pour celles que le mot verrines hérissent !!! LOL !) et laisser refroidir.

Placer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

On obtient une crème délicatement parfumée à l'orange à agrémenter d'un chocolat et d'une rondelles d'orange ou de clémentine.

Crème chocolat orange 3

Bonne dégustation !

****

Commentaires
C
Bonne idée de recyclage , j'aime bien pouvoir passer des produits de cette façon , c'est sympa !!!!!
Répondre
A
Pareil que beaucoup : les chocolats oubliés dans un coin, y'en a pas par chez nous ! très chouette crème en tout cas, bien présentée....miam !
Répondre
M
Un beau mariage de raison ... et de saveurs !!!!
Répondre
J
chez moi,il n'y a jamais de chocolat oublié,j'ai un grand gourmand.<br /> <br /> ta crème a l'air délicieuse,moi je ne raffole pas du chocolat.bonne soirée bisous
Répondre
C
En fait , j'adore le chocolat mais je n'en mange pas trop ...1 ou 2 par jour et par période ...<br /> <br /> mamoune27 : bon courage à toi !!<br /> <br /> bises à toutes !
Répondre
T
moi non plus,ca m'arrive pas d'oublier une boite de chocolat ou alors c'est parce que je les aime pas .
Répondre
M
La boite de chocolats oublièe...ça, c'est pas moi!!<br /> <br /> Mais cette petite recette est super sympa, merci.<br /> <br /> Merci pour le gentil commentaire que tu as laissé sur mon blog, comme tu as pu le remarquer,je ne poste plus, je suis dégoûtée! <br /> <br /> Bonne continuation à toi, je te suis!!!<br /> <br /> Bises
Répondre
R
c'est exactement le genre de dessert que j'adore !!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !