750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 février 2012

Feuilleté poireaux, oignons

Bonjour !

Après les galettes de janvier , il me restait des chutes de pâte feuilletée ...

Je les ai toutes rassemblées et effectué 2 tours de pliage....

Résultat épatant !

Du coup , j'ai eu envie de faire un feuilleté un peu élaboré , que l'on peut servir en entrée ou en accompagnement avec une viande...

Recette personnelle :

Pour 3 feuilletés

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 100 g d'oignons
  • 2 c à soupe d'huile
  • 1/2 c à soupe de sucre
  • 15 ml de vinaigre de vin rouge aromatisé échalotes
  • 100 ml de vin blanc sec
  • 1 c à soupe de ketchup
  • 400 g de poireaux émincés
  • 1 morceau de beurre
  • gruyère

Préparation du confit d'oignons :

Emincer les oignons , les placer dans une casserole avec 2 c à soupe d'huile et le sucre.

Feuilleté poireaux oignons 1

Cuire jusqu'à une coloration caramel ...il faut environ 15 mn.

Feuilleté poireaux oignons 2

Ajouter alors le vinaigre , le vin blanc et le ketchup, saler et poivrer et cuire doucement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide.

Feuilleté poireaux oignons 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Feuilleté poireaux oignons 4

Réserver.

Préparation de la fondue de poireaux :

Emincer les poireaux ou utiliser comme moi des poireaux surgelés déjà émincés.

Les faire fondre dans une pôele avec le beurre et cuire doucement jusqu'à réduction , salet et poivrer.

Feuilleté poireaux oignons 5

Réserver.

Montage :

Abaisser la pâte feuilletée et la découper en 6 morceaux.

Disposer fondue de poireaux puis confit d'oignons.

Feuilleté poireaux oignons 6

Puis encore un peu de fondue de poireaux et quelques lanières de gruyère.

Feuilleté poireaux oignons 7

 

 Poser le dernier rectangle de pâte dessus. Strier avec un couteau et badigeonner de lait.

Feuilleté poireaux oignons 8

Préchauffer le four à 210°c et enfourner pour 25 mn.

Feuilleté poireaux oignons 9

Feuilleté poireaux oignons 10

Et voilà un feuilleté bien sympathique et qui change un peu de l'ordinaire !

Bon appétit !

****

 

Commentaires
M
Rien ne se perd, tout se récupère ! J'adore !
Répondre
M
Hmm! très appétissant ton feuilleté.<br /> <br /> Bises,
Répondre
J
ohhhhhhhh superbe ton feuilleté,sa doit être délicieux,j'adore.bonne soirée!!!!!!!!!!!
Répondre
N
Ces feuilletés ont un petit air de "j'en re-mangerais bien un autre". Superbe idée pour utiliser ses restes de pâte feuilletée !
Répondre
T
Un seul mot : Miammmm !;)
Répondre
T
C'est vrai que la garniture est originale ,jamais rencontré.J'aime bien les oignons ,ca me plait bien
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !