750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 février 2012

Paysage hivernal

Bonjour !

En ce dernier samedi de Février , une rétrospective en photos de ce mois qui fut froid !

une semaine à ne pas voir le thermomètre dépasser le 0°c...des matins à -13°c en ville ...je vous laisse imaginer .

....en plaine cela faisait du -17°c !

C'est que l'on a perdu l'habitude de ces températures très basses !!!!

L'hiver était doux quand en ce dimanche 4 février la surprise au réveil fut de trouver ce paysage : 10 cm au total allaient tomber ce jour là :

Hiver 10

Et il neigeait avec régularité !

Hiver 11

Quelques paysages enneigés ...

à comparer avec ceux de Juillet lors de la balade "au fil de l'eau "....

Là on se trouve près de l'endroit où sont remisés les bateaux l'été .....

Hiver 1

Le Loir est gelé et enneigé ...

Hiver 2

Au vannage où l'eau coule encore un peu ...les canards se regroupent ...

Hiver 3

Plus loin ....

Hiver 4

Puis passage du pont

Hiver 5

C'est joli cette neige ....

Attention ! patin à glace pas autorisé ...on n'est quand même pas dans le grand Nord !!!

Hiver 6

Pas l'air d'avoir chaud celui- là......et d'habitude là , y a de l'eau pour plonger ,....

Hiver 7

Ha ! ici il doit y avoir des émanations chaudes ....ça attire ...

Hiver 8

Retour sur nos pas ....

Hiver 9

Ce jour là ....le redoux est annoncé mais aussi des pluies verglaçantes d'où le ciel plombé ....

Mais c'est joli quand même !!

Prudence sur la route !

Bonne journée !

****

Commentaires
C
brrrrr !!!! ça me fait frissonner !!! vivement les beaux jours et le réchauffement...
Répondre
R
tres jolies photos ! surtout pour moi qui suis en tunisie j'ai beaucoup de mal a imaginer .il y en a eu chez nous aussi dans le nord mais je me suis bien garde d'y aller !
Répondre
C
tres belle les photos j'adore la neige ça change la paysage par chez nous on a été gaté la loire transportait ces glacons magnifique
Répondre
J
bonjour,chris,superbe tes photo,bonne journée bisous
Répondre
T
C'est bien cette retrospective ,car ca montre quand même que d'une region a l'autre ...ce n'est pas pareil .Ici,malgré la température positive,jeudi et vendredi lorsqu'on se promeenait il y avait encore des flaques d eglace et un etang etait encore gelé .Là,depuis hier,c'est brouillard et humidité ,j'ai horreur .Là,je sors plus ,autant les temperature snegatives ne me genent pas mais l'humidité arfff je deteste bon week end
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !