750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 février 2012

Moelleux chocolat aux cerises

Bonjour!

Aujourd'hui un dessert délicieusement chocolaté à faire dans le Pie&Co ou au four selon ce que l'on a ..

Le Pie&Co c'est ça pour ceux qui ne connaissent pas :

J'ai fait une recette de ce livre avec quelques modifications légères :

Mini cakes,tartes , pies and co

Ingrédients :

Pour 4 moelleux:

  • 100 g de chocolat noir
  •   50 g de beurre
  •  3 jaunes d'oeufs
  • 2 blancs d'oeufs
  •   30 g de farine
  • 4 carrés de chocolat
  • 8 cerises surgelées dénoyautées

Mettre le chocolat dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Moelleux chocolat cerises 1

Moelleux chocolat cerises 2

Ajouter le beurre et régler 5 mn /60°c / Vit 2.

Moelleux chocolat cerises 3

Moelleux chocolat cerises 5

Pendant ce temps, monter les blancs en neige au Kitchenaid environ 2 mn / Vit 8.

Moelleux chocolat cerises 4

Quand le chocolat et le beurre sont bien fondus , ajouter les jaunes d'oeufs, le sucre + la farine et mixer 10 sec / Vit 4.

Moelleux chocolat cerises 6

Verser sur les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Moelleux chocolat cerises 7

Beurrer les empreintes du Pie&Co , verser la préparation , poser un carré de chocolat noir au milieu et 2 cerises par moelleux.

Moelleux chocolat 3

Cuire environ 10 mn.

Saupoudrer de sucre glace et déguster tiède .....

Moelleux chocolat 1

Moelleux chocolat 2

Seul ou accompagné d'une crème anglaise ce dessert est absolument délicieux !!!!

Sinon cuisson 12 à 15 mn à 180° c au four ...à adapter en fonction de la taille des moules et du four.

Bonne dégustation !!

****

 

Commentaires
C
un régal aussi pour les yeux par tes photos, miam !!!
Répondre
M
Je viendrais bien gouter chez toi !!!
Répondre
J
Des petits moelleux chocolat comme je les aime, coeur fondant et tout et tout. Bravo et bon dimanche
Répondre
N
oh la la, ce coeur de chocolat fondant, j'adore ! Je vois pas mal de recettes tout chocolat en ce moment sur les blogs, dur de résister !!
Répondre
M
c'est un appareil que je n'ai pas encore ( non non je ne me laisserais pas tenter)et pourtant on en fait de belles gourmandises
Répondre
T
c'ets vraiment joli ,tu sais ca me fiat penser aux dessins animés .Les chiens ou les chats volent de sgateaux qui ont toujours cette forme de tourte.Bne tiens,oui,j'aime bien les dessins animés et je veux bien en chiper
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 937 577
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !