750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
5 mars 2012

Yaourt à boire

Bonjour !

Le yaourt à boire vous connaissez ? ..diverses marques les font ...ce qui plait aux enfants c'est de le boire avec une paille ...

Vu sur le net , le kit yaourt à boire de Lagrange ....ça m'a bien plu et je me suis pourquoi ne pas tester avec la multidélices et flacons de verre de récupération .....

Aussitôt pensé , aussitôt réalisé ...

Merci à Chribogi de m'avoir donné la recette !!

La recette Lagrange :

Ingrédients :

  • 1 litre de lait entier
  • 1 yaourt nature
  • 2 c à soupe de sucre
  • 4 c à soupe de sirop aromatisé ou 2 c à soupe de pulpe de fruits

Mélanger tous les ingrédients et mettre dans des flacons. ( pour moi c'est sirop de fraises )

J'ai récupéré des petits pots de bébé de 200 g ...avec une paille dedans ça fera l'affaire et au moins ça ferme !

Yaourts à boire 1

Yaourts à boire 2

La couleur rose ne reste pas .......

J'ai 7 pots.

Placer dans la yaourtière et programmer 7 heures.

Yaourts à boire 3

Alors curieusement , les 2 qui se trouvaient dans le creux au milieu sont sortis très liquides au bout de 7 heures.

J'en ai sorti 1 au bout de 6 heures pour voir la différence et ainsi pouvoir ajuster la bonne durée ...

Placer au réfrigérateur au moins 4 heures et agiter avant de consommer ....

Verdict : 6 heures c'est très bien comme durée.

                 4 c à soupe de sirop de fruits ...c'est un peu juste il faudra en rajouter la prochaine fois

                 Ne pas placer de flacons dans le creux ...ils sont restés plus liquides pourquoi ? mystère et boule de gomme !!!

                C'est épatant ! Les enfants ont adoré !

Yaourts à boire 4

Yaourts à boire 5

Celui-là était au milieu donc moins consistant que les autres mais bon quand même !

Le suivant était sur le devant et on voit après avoir été secoué que le yaourt est plus épais ....

Yaourts à boire 6

Yaourts à boire 7

Voilà c'était mon YAB!

A faire et refaire sans hésitation pour le bonheur des petits !

Bonne réalisation !

****

 

 

Commentaires
L
bonjour merci pour ma recette mais je trouve bizare que vos pot touche le fond de la yaourtiere normalement il ne faut pas
Répondre
G
bonjour à quelle vitesse mettez vous les ingrédients dans votre thermomix eu quel température merci encore d'essayer au plus vite
Répondre
N
Ca me rassure en lisant ta recette car moi aussi les yaourts du milieu son liquide, pas pris, j'ai cru que c'était moi qui ne savait plus faire les yaourts!!!!
Répondre
C
Non je ne pense pas parce que les autres touchent le fond aussi ....j'ai constaté qu'il y avait des différences de t° entre les diverses zones ...<br /> <br /> je ne sais donc pas ...depuis j'ai refait sans en mettre au milieu et ils étaient tous top !<br /> <br /> Les petits loups sont ravis !<br /> <br /> Merci !
Répondre
K
COUCOU<br /> <br /> ils sont trop liquides peutêtre que c'est parcequ'ils touchent le fond?
Répondre
M
J'ai repondu a ton tag! :) <br /> <br /> Merci d'avoir pensé a moi
Répondre
M
Je vais pouvoir te la chiper celle-là !!! Bonne soirée bises !
Répondre
C
ouiiiiiiiiii !!!en moins sucré donc faut ajuster le sucre et le parfum selon ses propres goûts mais la texture c'est ça ...ça se consomme à la paille ..les gamins sont ravis !!!!
Répondre
B
Alors est-ce que ça ressemble au Yop? Parce que perso moi j'adore ça !!!!!
Répondre
T
Oui,pas trop mon truc ,même pas du tout .Déja les yaourts mais à boire ,pas possible,rien que d'y penser
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !