750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 mars 2012

Sablés pomme d'ambre

Bonjour !

Aujourd'hui , j'ai testé un produit "Parfums de table "

et plus particulièrement le sucre "Pomme d'Ambre "

Parfums de table

"Concentré de cannelle, de muscade, de cardamome posé sur un lit de rose dans un joli tube en verre. A saupoudrer en finition comme une épice : thé, café et chocolat chaud, foie gras, pot-au-feu, tajines, tartes et crumbles, flans et crèmes dessert, vin chaud…"

J'avais 2 ou 3 idées en tête mais faut bien commencer par quelque chose ! et donc j'ai opté pour des sablés ...

Tout simples mais saupoudrés de ce sucre ....

La recette :

Ingrédients

  • 180 g de beurre demi-sel
  • 250 g de farine
  • 90 g de sucre semoule
  • 1/2 c à café de cannelle en poudre
  • 1 oeuf
  • du lait
  • le sucre "Pomme d'Ambre "

Dans le bol du Kitchenaid  équipé de la feuille ou d'un autre robot , mettre le beurre en morceaux et le sucre et mélanger 2 mn / Vit 4.

Sablés pomme d'ambre 1

Ajouter la farine mélangée à la cannelle et mélanger 5 mn / Vit 2.

Sablés pomme d'ambre 2

 

Sortir la pâte du bol  et l'envelopper d'un film alimentaire.

Je l'ai façonnée en petits boudins en attendant de savoir ce que j'allais en faire .....

Sablés pomme d'ambre 4

Réserver au frais toute une nuit.

Le lendemain , sortir la pâte .

Couper des "tranches" dans un boudin afin de réaliser des boutons.

Sablés pomme d'ambre 5

Sablés pomme d'ambre 3

Il suffit ensuite de percer 2 trous avec une fourchette à escargots.

Sablés pomme d'ambre 6

J'ai rassemblé les chutes , étalé au rouleau et découpé des formes à accrocher ...

Mélanger le lait et l'oeuf et dorer les biscuits au pinceau.

Remettre les biscuits au frais.

Préchauffer le four à 180°c et enfourner 10 mn....sortir les biscuits et les saupoudrer du sucre "Pomme d'Ambre " et remettre au four 5 mn.

Laisser refroidir et déguster.....

Sablés pomme d'ambre 7

Sablés pomme d'ambre 8

Sablés pomme d'ambre 9

On en mange un , on en mange 2 , on y retourne ....et il n'y en a plus !

Délicat goût de ce sucre ...je le testerai prochainement autrement ....

Bonne réalisation !

****

 


Commentaires
A
C'est clair qu'ils sont bien mignons tes biscuits ! et ce sucre a l'air bien chouette pour donner un petit gout unique à ces gateaux !
Répondre
N
Ils sont mignons tes biscuits ! Je me demande quelle saveur ca a la pomme d'ambre... A essayer avec des huiles essentielles aussi !
Répondre
T
ca doit etre excellent,un sucre si parfumé et ta recette ,je trouve doit bien fiare ressortir le parfum des épices
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !