750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mars 2012

Sauce Charcutière

Bonjour !

Aujourd'hui , une sauce ...

Une sauce que l'on voit parfois sur les menus des traiteurs ou des cantines scolaires ...

J'ai cherché la recette ...j'en ai trouvé plusieurs différentes ....j'ai concocté la mienne !!!

Que j'ai réalisée avec mon Thermomix mais que l'on peut faire à la casserole ...c'est juste un peu plus long .....

Ma recette :

Ingrédients :

  •  1 oignon
  • 50 g de beurre
  • 40 g de farine
  • 300 ml de vin blanc  remplacé par 500 ml d'eau avec du fond de veau
  • 200 ml de bouillon
  • 1 c à café de moutarde
  • persil
  • 6 cornichons
  • sel + poivre.

Dans le bol du Thermomix , mettre l'oignon et mixer 4 sec / Vit 5.

Sauce charcutière 1

Ajouter le beurre et régler 3 mn / 90°c / Vit 2.

Sauce charcutière 2

Ajouter la farine + le bouillon+ sel + poivre  et régler 7 mn / 90°c / Vit 4.

A la sonnerie , ajouter 1 c à café de moutarde et mixer 30 sec / Vit 4.

Ajouter les cornichons émincés+ du persil  et mélanger 30 sec / Vit 1.

Sauce charcutière 3

Et voilà une sauce onctueuse et parfumée qui accompagne généralement les viandes de porc  grillées mais pourquoi ne pas la  servir avec autre chose ?

Sauce charcutière 4

Bonne réalisation !

****

Commentaires
J
une bien délicieuse sauce,moi je la mes avec des cotes de porc.bonne soirée bisous
Répondre
C
tres bonne idée je ne songe pas assez au sauce mais avec plaisir je la ferai merci
Répondre
T
je ne savais pas le nom de cette sauce que je connais,mais alors là,epour moi,elle n'avait pas de nom .Bien entendu,je la prendrais avec ...autre chose que du porc lol
Répondre
R
tres belle sauce!!miam
Répondre
A
Mmhhhh......c'est une très bonne idée, je la retiens !
Répondre
K
Une belle sauce bien onctueuse.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !