750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 mars 2012

Sablés aux noix

Bonjour !

Vous savez quoi ?

La boite de petits gâteaux est encore vide !

Incroyable la vitesse à laquelle ça disparaît ces petites choses !!

Bon faut dire aussi qu'il y a quelques petites mains et d'autres plus grandes qui s'en occupent activement !

L'occasion donc de tester une nouvelle recette issue de ce livre et réalisée avec le Thermomix ou un autre robot ou à la main !

Sablés aux noix 12

 

001

Ingrédients :

Pour 22 sablés:

  • 200 g de farine
  • 125 g de noix
  •  60 g de sucre
  • 10 g de sucre vanillé
  • 100 g de beurre doux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 30 g de lait ...ce n'est pas dans la recette originale mais ça n'allait pas....

Mettre les noix dans le bol du Thermomix et 1 pulsion turbo pour les hacher. Réserver.

Sablés aux noix 1

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Sablés aux noix 2

Ajouter la farine + les sucres + les noix et mixer 2 sec / pulsion turbo.

Sablés aux noix 4

Ajouter les jaunes et mélanger 2 mn / pétrin.

Sablés aux noix 5

Verser sur le plan de travail et former une boule.

Sablés aux noix 6

Sablés aux noix 7

C'est là que j'ai trouvé que ça n'allait pas .....j'ai donc tout remis dans le bol du Thermomix , ajouté 30 g de lait et mélangé 20 sec / Vit 4.....et là j'ai obtenu une boule que je pouvais enfin étaler.

Etaler la pâte et la découper à l'aide d'emporte-pièces.

Sablés aux noix 8

Mettre au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 180°c et cuire 15 mn.

Laisser refroidir ....ils sont mous au sortir du four mais c'est normal !

Sablés aux noix 11

Sablés aux noix 12

Sablés aux noix 10

Pour ceux qui aiment les noix ...

Vont encore pas se garder longtemps !! smiley clin d'oeil

Bonne réalisation !

****

 

Commentaires
C
tu peux venir me le faucher ....je te ferais goûter mes petits gâteaux !!!<br /> <br /> sinon des petites mains il y en a à demeure 2 +selon les moments 12 , et des grandes entre de 2 à 6 selon les jours !! ...pour avoir le compte de bouches tu divises hein ??<br /> <br /> pour le tampon , il fait partie d'un coffret voir là :<br /> <br /> http://christaliefolie.canalblog.com/archives/2011/09/05/21636188.html<br /> <br /> <br /> <br /> llysa : tu fais une veillée et tu donnes un marteau ou un casse-noix à chaque personne !!! c'est ce que faisaient nos aïeux ...<br /> <br /> <br /> <br /> merci à tous et à toutes ! bises !!
Répondre
A
Mais dis donc, tu as combien de petites bouches qui viennent dévaliser la boite à gateaux???? Je suis ultra fan de ton truc "biscuit maison", où peut on se le procurer (à part venir le chourrer chez toi, 'tention, j'ai ton adresse !!! lol )?
Répondre
L
hummmm j'adore ces petits biscuits! j'ai encore tout plein de noix qu'on m'a offert, j'ai pas envie de les décortiquer hihihihi!! merci pour le partage bisous
Répondre
P
Superbe idée, Christalie! J'ai le m^me bouquin justement et je voulais faire des petits gateaux car ma boîte est vide aussi...lol<br /> <br /> Bizz
Répondre
T
plus de noix chez moi,mais c'est marrant chez moi,les petits gateaux ,à part en période de fetes ils restent .On a pas l'habitude d'en manger ,et même si tous on les aime,ils restent dans la boite ,on est plus gateaux frais
Répondre
O
Coucou ma belle Christalie,<br /> <br /> Ah oui, des noix, j'en ai encore ! Faudrait que je fasse tes petits gâteaux...M'ont l'air super bons ! Bravo ! Bonne continuation et gros bisous de Tokinette !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 938 162
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !