750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 mars 2012

Brownie marbré

Bonjour !

Aujourd'hui , une recette de brownie ...

Et deux façons de procéder parce que le résultat du suivi de la recette ne me plaisait pas plus que ça , c'était bon mais à manger tout de suite ......alors j'ai essayé à ma façon et je préfère ....

Je vous laisse le choix .....

Recette extraite de ce livre :

Buffet de mignardises

Préparation : 20 mn

Cuisson : 35 mn

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de beurre
  •   80 g de sucre glace
  • 4 oeufs
  • 70 g de farine
  • 100 g de chocolat blanc
  • 150 g de mascarpone

Mettre le chocolat noir dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Brownie marbré 1

Ajouter le beurre et régler 5 mn / 70°c/ Vit 1.

Brownie marbré 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brownie marbré 3

Ajouter le sucre glace , 3 oeufs + la farine et mixer 15 sec / Vit 5.

Brownie marbré 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brownie marbré 5

 

Verser cette pâte dans le moule tablette.

Brownie marbré 10

Mettre le chocolat blanc dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Brownie marbré 6

Brownie marbré 7

Fondre 5 mn / 37° c / Vit 1.

Brownie marbré 8

Ajouter le mascarpone + 1 oeuf et mixer 15 sec / Vit 5.

Brownie marbré 9

Verser ce mélange en tas sur la pâte au chocolat noir et avec une fourchette , faites des stries...

Brownie marbré 11

Brownie marbré 12

Enfourner à 180°c pendant 25 mn.

Laisser refroidir, démouler et servir bien froid ....seul ou avec une crème anglaise ...

Brownie marbré 13

Brownie marbré 14

 Voilà ..

Je le trouve bon au sortir du four mais un peu masse et compact ...

Donc je l'ai refait en changeant un truc :

Mon mode opératoire :

Séparer les jaunes des blancs .

Mettre le chocolat noir dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Ajouter le beurre et régler 5 mn / 70°c/ Vit 1.

Ajouter le sucre glace , 3 jaunes d'oeufs + la farine et mixer 15 sec / Vit 5.

Pendant ce temps là , monter les blancs en neige dans le Kitchenaid ou au batteur  ...2 mn / Vit 10.

Brownie marbré 15

Brownie marbré 16

Ajouter la pâte chocolatée aux blancs mélanger à la spatule et verser dans le moule tablette.

Brownie marbré 17

Mettre le chocolat blanc dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec / Vit 8.

Fondre 5 mn / 37° c / Vit 1.

Ajouter le mascarpone + 1 oeuf et mixer 15 sec / Vit 5.

Verser ce mélange en tas sur la pâte au chocolat noir et avec une fourchette , faites des stries...

Brownie marbré 18

Enfourner à 180°c pendant 25 mn.

Laisser refroidir, démouler et servir bien froid ....seul ou avec une crème anglaise ...

Brownie marbré 19

Brownie marbré 20

Brownie marbré 21

Y a pas photo ou plutôt si ...il y a photos et photos ...et le deuxième est nettement plus léger et moelleux que le premier !

Alors vous , je sais pas mais moi c'est certain ...je le ferais et referais avec les blancs en neige ...c'est meilleur !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
B
j'ai fait la recette avec les blancs en neige<br /> <br /> un vrai régal<br /> <br /> zhom en a mangé la moitié<br /> <br /> <br /> <br /> cette recette est dans mes coups de coeur
Répondre
C
un delice si fondant et l'association des deux chocolat hum merci encore christalie
Répondre
M
Ca devrait plaire à mes loulous ! bises !
Répondre
T
les brownies,moi je les aime bien compact donc sans oeufs à la neige ,qui change la texture du brownies (c'est mon avis ).Pour moi,le brownies doit justement etre un pavé .
Répondre
N
Super Christalie, justement je me demandais quoi faire avec mon mascarpone dans le frigo ! En plus, bonne idée les blancs en neige pour alléger ! Bravo et merci pour cette belle recette !
Répondre
C
je vais testé cet apres midi ou demain et avec les blancs en neige y a pas photo !!!
Répondre
C
J'ai aussi ce livre qui est super!! Ton brownie a l'air délicieux!! bises
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 923 185
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !