750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
1 avril 2012

Douceur abricot

 Bonjour !

J'avais envie d'un dessert léger , fruité .....

J'avais le tapis 3 anneaux de chez Demarle que je n'avais pas encore essayé ...

3 ANNEAUX DEMARLE 

L'idée était là ...

Ensuite j'ai fait un mix de plusieurs choses que je fais de temps à autre et c'était parti !

Douceur à l'abricot 14

Un dessert light ....

Recette personnelle

Ingrédients :

Pour le financier:

  • 4 blancs dœufs
  • 160 g de poudre damandes
  • 120 g de sucre glace
  • 40 g de Maïzena
  • 90 g de beurre
  • 1 boite de fruits au sirop "cocktail de fruits"

Pour la mousse :

  • 200 g de coulis d'abricots
  • 250 g de fromage blanc
  • 250 ml de lait concentré non sucré
  • 60 g de sucre
  • 7 feuilles de gélatine

Préparation :

Le financier :

Faire fondre le beurre et laisser refroidir.

Dans le bol du TM , mettre le sucre glace , la poudre damandes , la farine et mixer 10 sec / Vit 3.


Douceur à l'abricot 1Ajouter les blancs dœufs et mixer 1 mn / Vit 3


Douceur à l'abricot 2Puis le beurre fondu froid et mixer encore 1 mn / Vit 3.


Douceur à l'abricot 3

Verser dans un moule charnière de 24 cm de diamètre , enfoncer quelques fruits au sirop  dedans 


Douceur à l'abricot 4

Cuire à four préchauffé à 200°c pendant 25 mn.


Douceur à l'abricot 5Démouler après refroidissement.

La mousse :

Mettre la gélatine à ramollir dans de leau froide.

Mélanger le fromage blanc + le sucre + la moitié de la purée d'abricots.


Douceur à l'abricot 8

Chauffer lautre moitié de purée d'abricots  et ajouter la gélatine essorée , mélanger.

Quand cest refroidi , ajouter au précédent mélange.

Monter le lait concentré non sucré en chantilly  3 mn / Vit 10 dans le Kitchenaid ou au batteur électrique ou au Thermomix ( avec le fouet 3 mn / Vit 4 ).

Douceur à l'abricot 6


Douceur à l'abricot 7













Réunir les 2 et mélanger.


Douceur à l'abricot 9

Montage :

Mettre un cercle à entremets doublé de rhodoïd sur le tapis 3 anneaux.


Douceur à l'abricot 13 Verser la moitié de la mousse

Douceur à l'abricot 10Ajouter des fruits au sirop

Douceur à l'abricot 11Verser le reste de la mousse et terminer avec le financier.

Douceur à l'abricot 12

Mettre au congélateur pendant 4 heures.

NB : ne pas appuyer trop fort en ajustant le financier sinon la mousse sort sous le cercle ....sazur23q

J'ai laissé ce dessert 1 journée au congélateur et je l'ai sorti et démoulé la veille de le servir ...laisser décongeler tout doucement au frigo.

Décorer avec le reste des fruits au sirop et un coulis à l'abricot.

Douceur à l'abricot 17


Douceur à l'abricot 18

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Douceur à l'abricot 15

Douceur à l'abricot 16

Un dessert très frais , très léger ......

Il a été très très apprécié !!

A décliner avec d'autres parfums ....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Commentaires
C
j'ai fait la recette pour aujourd'hui super bon par contre j'ai congelé d'abord le coulis d'abricot et j'ai eu des fuites quand j'ai posé le cerclage mais bon c'etait une premiere la prochaine sera la bonne com d'hab !!!encore bravo
Répondre
A
Mais c'est magique ton truc ! superbe gateau qui doit faire son petit effet !! et en plus, ce genre de gateau mousseux aux fruits c'est carrément mon truc...miam !
Répondre
T
comment tu as de smoules non utilisés ???rhooo,je ne connais pas ce moule mais ta recette ets bien sympa en tout cas
Répondre
C
felicitation magnifique
Répondre
L
magnifique bravooooooo bisous
Répondre
N
Encore une belle idée de dessert ! Bravo !
Répondre
O
Hé bin, tu fais toujours des gâteaux magnifiques ! Tu es super douée, ma belle Christalie ! Faudrait que j'aille prendre des cours chez toi...BISOUS MA BELLE et bonne dégustation...Il en reste un p'tit peu pour moi ?
Répondre
J
c'est magnifique!!!!!!sa l'air bien délicieux.bravo superbe réalisation.bon dimanche bisous
Répondre
M
Je dis "chapeau", il est superbe ! j'ai tout ce qu'il faut sauf le tapis, aie ! encore une tentation, je vais résister. <br /> <br /> Bizatoi et excellente journée.
Répondre
M
superbe ,je vais l'essayer a Paques peut etre ,chez la fille ,bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 940 224
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !