750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 avril 2012

Lapin à la moutarde

Bonjour !

Le lapin ...j'aime beaucoup mais je n'en cuisine pas souvent ...

Parce que ça ne plait pas toujours et parce qu'il faut qu'il soit vraiment bien cuit ...

Mais avec la mijoteuse .....

Alors pour changer ......un lapin à la moutarde !

Recette personnelle:

Pour 4 à 6 personnes :

Ingrédients :

  • 1 lapin coupé en morceaux
  • 4 carottes
  • 1 boite de champignons de Paris entiers
  • 4 c à soupe de moutarde 
  • 1 oignon
  • 3 c à soupe d'huile
  • 100 ml de vin blanc
  • sel + poivre
  • 1 feuille de laurier

Faire revenir le lapin dans de l'huile de chaque coté.

 

 

Lapin à la moutarde 1 Emincer l'oignon et détailler les carottes en rondelles et les mettre dans le fond de la mijoteuse.

Poser dessus les morceaux de lapin préalablement enduits de chaque coté de moutarde.

Saler , poivrer.

Ajouter le vin blanc  + la boite de champignons avec le jus = 250 ml de liquide.

 

Lapin à la moutarde 2 

Fermer la mijoteuse et régler 6 heures sur High.

 

Lapin à la moutarde 3Servir avec des pâtes fraîches.

 

 

 

Lapin à la moutarde 4 

Verdict : délicieux , viande fondante ...à faire et refaire !

Bon appétit !

****

Commentaires
K
Il a l'air délicieux ce lapin
Répondre
T
Comme tu le dis,un lapin peu cuit,c'est infect ,il fuat qu'il soit bien tendre et c'est un délice .Pareil pour le canrd,faut que ca mijote .Sans mijoteuse ...Ca marche aussi le lapin à la moutarde
Répondre
G
la prochaine fois que je fais du lapin je testes ta recette
Répondre
R
que j'aime ca !!! merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 361
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !